En ce 1ᵉʳ avril, Anaïs piège ses collègues avec une histoire rocambolesque de pilote distrait. Qui tombera dans le panneau? Entre improvisation et révélations, le suspense est à son comble!
Pendant ce temps, Isabelle vit une nuit agitée après avoir confondu sa tisane relaxante avec une infusion ultra-stimulante.
Quant à Jessica Simpson, elle découvre avec horreur l’étrange ingrédient d’un remède vocal chinois. L’équipe se lance alors dans un palmarès des choses les plus insolites jamais ingérées… Criquets, tofu fermenté et bien pire encore!
Un épisode entre fous rires, anecdotes improbables et surprises inattendues.
Dans cet épisode, les animateurs Patrick, Anaïs et Isabelle débattent de la nudité à la maison et de son impact sur les enfants. Patrick partage l'expérience d'une mère qui se promenait nue devant ses enfants, une démarche visant à les aider à se sentir à l'aise avec leur corps. La discussion explore les limites personnelles et sociétales de la nudité familiale, soulevant des questions sur l'éducation corporelle et le respect des frontières.
L’épisode aborde également la prise de position de Jean-Philippe Wauthier concernant son épuisement professionnel, un acte courageux dans un environnement axé sur la productivité. Le débat se poursuit sur la crème glacée au lait maternel, soulevant des questions éthiques et nutritionnelles.
Cette semaine, à Spécialistes sur demande, Jeffrey Subranni accueille Laurent Charlin, professeur agrégé à HEC Montréal et directeur scientifique par intérim de Mila, l'institut québécois d'intelligence artificielle, pour démystifier l’intelligence artificielle.
Écoutez cet épisode qui vulgarise la recherche en lien avec cette nouvelle technologie et en dégage les risques et les bénéfices.
Dans cet épisode de Lève-Tôt, Anaïs, Isabelle et Patrick abordent des sujets aussi fascinants qu'intrigants, qui touchent notre quotidien.
Ça commence avec un débat sur la géolocalisation des enfants. Un père confie sa pratique de suivre son fils à la trace, mettant en lumière le dilemme entre protection et intrusion. Avec 60 % des parents utilisant cette fonction, où doit-on tracer la ligne? Un sujet délicat pour de nombreuses familles.
Ensuite, avec Patrick qui a évité la gueule de bois, malgré quelques verres la veille, une discussion a lieu sur les raisons pour lesquelles certains souffrent davantage après une soirée bien arrosée. Les causes restent floues, mais la génétique et l'anxiété sont souvent citées.
Anaïs explore (pour Isabelle) une nouvelle tendance dans le monde des rencontres, avec des événements en personne et des soirées thématiques, loin des simples applis de dating.
Enfin, Chloée Deblois raconte son cauchemar en Colombie, entre intoxication alimentaire et tournage raté, un témoignage édifiant!