Entrevue avec notre collègue, Joanne Boivin, la voix féminine radio la plus aimée à Québec, qui a annoncé qu’elle quittera progressivement la radio.
Talentueuse, impliquée dans son milieu, généreuse et engagée, Joanne compte profiter au maximum de ses derniers mois avec les auditeurs de Québec: “J’aime le contact quotidien avec les femmes et les hommes qui m’écoutent, comme au premier jour. Les écouter, leur parler, les inspirer m’a permis de partager des moments incroyables avec eux, comme des naissances, des mariages, des maladies, l’achat de leur première maison, des changements de carrière, on a tout partagé! C’est puissant la radio. J’ai une véritable relation avec mes auditeurs.”
Joanne quittera son poste au FM93 en juin. Elle y laisse une courte, mais solide empreinte: “Je voulais dire, j’ai fait de la radio parlée, et je l’ai fait! Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai adoré mon expérience avec l’équipe de P.-A. Méthot.”
Avec toute la passion qu’on lui connaît, Joanne poursuit l’animation des émissions d’après-midi à Rythme, jusqu’en décembre. Après?: “Après, on verra! Les portes sont ouvertes pour revenir à l’occasion et je le ferai certainement pour partager mon amour des livres, sur les deux antennes.”
Pour Rythme 102,9, c’est un passage émouvant. Joanne a marqué le paysage radiophonique de Québec, particulièrement Rythme Québec et toute l’équipe l’accompagne dans cette transition.
C'est l’animateur Félix Rondeau qui succédera à Joanne, en après-midi, dès janvier.