Aller au contenu
À 91 ans Edgar Fruitier prend le chemin de la prison
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 31 août 2021

À 91 ans Edgar Fruitier prend le chemin de la prison

Résumé de l’épisode

Revue de presse: Beaucoup de sujets soulèvent des débats ce matin. Les dossiers d’Edgar Fruitier ainsi que la structure du monde de la boxe sont des exemples.  Le passeport vaccinal entre en vigueur demain, il faut s’attendre à ce que certains protestent face à cette nouvelle mesure. Une 3e dose de vaccin est recommandée pour les personnes immunodéprimées. Dans le point de presse du ministre de la Santé Christian Dubé qui se tiendra aujourd’hui, nous pourrions avoir des réponses à ce sujet.

Le Comité sur l’immunisation du Québec recommande l’administration d’une 3e dose de vaccin pour les personnes immunosupprimées et pour ceux qui font face à des conditions médicales affectant leur système immunitaire, le Dr Weiss commente cette recommandation. Selon le Dr Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses à l'Hôpital général juif de Montréal, on peut espérer revenir à une vie à peu près normale au Québec sans mettre en jeu notre système de santé. Toutefois, il ajoute qu’à l’échelle planétaire la situation n’est pas sur le point de se régler.

À 91 ans, malade et en fin de vie, le comédien Edgar Fruitier prend le chemin de la prison. Plusieurs se questionnent à savoir si on doit se montrer aussi sévère même si le crime est grave. Dans ce genre de crime, il y a des précédents, affirme Me Denis Gallant, associé principal chez Roy-Bélanger. Selon lui, dans quelques semaines, Edgar Fruitier sera libéré.

C’est après 20 ans en politique québécoise que Lise Thériault, députée libérale de la circonscription d’Anjou–Louis-Riel, va se retirer à la fin de son présent mandat. À l’aube de ses dernières joutes dans l’arène politique, elle dit avoir «le sentiment du devoir accompli». 

Ricardo Media, fondé en 2002 par Ricardo Larrivée et Brigitte Coutu, est maintenant contrôlé par Sobeys/IGA. Cependant, le couple aura toujours son mot à dire. Ricardo Media continuera d'opérer à son siège social de Saint-Lambert et poursuivra les mêmes activités. Pourquoi Ricardo a-t-il vendu l’entreprise à Sobeys? Ricardo Larrivée explique cette décision et met en lumière certaines autres problématiques.

Derniers épisodes

  • Le budget fédéral expliqué par Pierre-Yves McSween
  • Enjeux de santé mentale à Montréal : un changement important dit un psychiatre de l’hôpital Notre-Dame
  • Nouvelle hausse des prescriptions de médicaments pour le TDAH
  • Une victime de violence conjugale sur deux refusée en maison d’hébergement faute de place

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 06:00