Épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa dernière revue de presse avant une pause pour la saison estivale, vendredi matin, Paul Arcand aborde les recherches qui se poursuivent au Venezuela pour tenter de trouver des survivants dans les décombres après deux violents séismes. Le dernier bilan fait état de 235 morts et des milliers de blessés. Les autorités n'ont pas chiffré le nombre de personnes portées disparues, mais on s'attend à ce que le bilan des victimes augmente considérablement dans les prochains jours. Les séismes de magnitude 7,2 et 7,5 ont eu lieu vers 18h mercredi soir, les plus violents en plus d'un siècle au Venezuela. Plusieurs pays, dont le Canada et les États-Unis, ont promis une aide financière et humanitaire au pays pour faire face à cette catastrophe. Autres sujets traités: Le prix de l’essence grimpe toujours très vite, mais redescend toujours très lentement; La CAQ tente de ressusciter le troisième lien; En France, la canicule dure depuis neuf jours.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi matin, Paul Arcand aborde la fusillade survenue lundi à Montréal, mettant en lumière le courage exceptionnel d'un jeune policier et l'héroïsme d'un citoyen. Grâce à son sang-froid, le patrouilleur a réussi à abattre le tireur. De son côté, le civil Michael Moshe Mizrahi a perdu la vie après avoir sauvé la vie de cinq femmes en les incitant à se cacher. Il aborde aussi le manifeste d'une centaine de pages du tireur confirmant que sa motivation réelle était la haine des femmes. Il revient également sur les funérailles émouvantes du policier Mohamed Lamine Benredouane, qui ont également eu lieu en privé à la demande de la famille. Autres sujets traités: Tremblements de terre au Venezuela; Autre journée de canicule en France, et ce n’est pas fini; Le mariage de Taylor Swift.
- Saison 2Un loup solitaire, un policier tué, une policière blessée grièvement et un citoyen abattu par erreurÀ l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand revient sur la fusillade qui a coûté la vie à un policier du SPVM lundi dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal. L’agent Mohamed Lamine Benredouane avait 34 ans ; il était policier au Service de police de la Ville de Montréal depuis 2021. Un homme a aussi perdu la vie lors de cette opération policière d’envergure qui a paralysé le quartier pendant plusieurs heures. L’assaillant, originaire de l’Alberta, a pu être abattu. Il était relié au courant incel et avait publié un manifeste dans lequel on retrouvait notamment des idées défavorables aux droits des femmes avant de commettre son crime.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur les inondations majeures qui ont frappé plusieurs secteurs du Grand Montréal en fin de semaine. Les pluies abondantes ont provoqué des dégâts, particulièrement dans l'ouest de l'île. Des inondations ont aussi été signalées en Montérégie. La Ville de Saint-Constant, sur la Rive-Sud, a notamment déclaré l'état d'urgence locale. Les intempéries ont aussi provoqué des milliers d'interruptions de courant. Jusqu'à 21 000 clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité au plus fort des pannes, la plupart dans sur le côté ouest de Montréal. Autres sujets abordés Canicule en France : le mercure dépasse les 40 degrés; Malgré les déclarations incendiaires de Trump, les négociations entre les États-Unis et l’Iran tiennent le coup; Histoire de jouets 5 récolte plus de 300 M$ au box-office.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la toute première victoire de l'histoire du Canada à la Coupe du Monde de soccer. Jonathan David a inscrit trois buts, menant l’équipe canadienne à un gain de 6-0 face au Qatar devant 52 500 spectateurs au B.C. Place de Vancouver. Les hommes du sélectionneur Jesse Marsch ont ainsi pris provisoirement la tête du Groupe B. Autres sujets abordés Les négociations entre les États-Unis et l’Iran sont reportées; Google fait de l’argent avec les fausses publicités; Méfiez-vous des voleurs de cartes Pokémon.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand revient sur le témoignage de Normand Brathwaite qui s’est confié sur ses problèmes de santé. L’animateur confie avoir souffert d’un grave problème aux reins en raison de sa consommation d’alcool. Jugé cliniquement mort par les médecins, il a ensuite été hospitalisé pendant 42 jours, dont dix jours dans le coma. Son pronostic vital étant engagé, il a dû faire ses adieux à ses proches dans l'ambulance qui l'amenait à l'hôpital. Autres sujets abordés Les médecins prescrivent trop d’examens inutiles; Fin de la guerre avec l’Iran, Trump perd la face; De la pluie abondante prévue au Québec.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde la campagne électorale pour les élections provinciales qui auront lieu au mois d’octobre. Selon un nouveau sondage de la firme Léger publié ce mercredi, moins d’un électeur sur deux a choisi pour qui il voterait. La majorité à l’Assemblée nationale peut donc mathématiquement encore être remportée. La lutte à trois partis se confirme et le Parti québécois reste pour le moment en tête avec 30% des intentions de vote, suivi par le Parti libéral avec 27% et la CAQ de Christine Fréchette avec 21%. Autres sujets abordés Un nombre record d’accidents mortels sur les routes impliquant des camions poids lourds; Le Bureau de la concurrence enquête sur l’explosion de la facture d’épicerie; Le kangourou de Boucherville a été capturé.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur la situation à Montréal-Nord. Les voix sont nombreuses à réclamer une enquête publique sur le profilage racial et le racisme systémique au sein de la police de Montréal, à la suite des révélations concernant les 16 policiers du poste de quartier 39 qui auraient commis des actes racistes et haineux. Une marche, qui a réuni quelques centaines de manifestants, a par ailleurs eu lieu lundi soir devant le poste de police en question. Autres sujets abordés Christian Dubé affirme que la CAQ a laissé tomber ses principes face aux médecins; Une femme atteinte de cancer s’en remet à un charlatan, elle est décédée; Combien vaut Elon Musk aujourd’hui?
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand revient sur les allégations de racisme au poste de quartier 39 de Montréal-Nord du Service de police de la Ville de Montréal. Le chef Fady Dagher a dévoilé tard vendredi soir que 16 policiers étaient visés par une enquête concernant des comportements discriminatoires et racistes envers les communautés noire et arabe. Deux d’entre eux ont été suspendus et les autres ont été affectés à des tâches administratives. Ce sont d'autres policiers qui ont dénoncé les comportements de leurs collègues. Une manifestation doit avoir lieu lundi soir devant ce poste de quartier de Montréal-Nord et le SPVM s’attend à recevoir de nouvelles plaintes. Autres sujets abordés Paul St-Pierre Plamondon refuse de se rétracter après la mise en demeure du Parti libéral; Donald Trump et ses gladiateurs après avoir annoncé un accord avec l’Iran; Les Hurricanes de la Caroline champions de la Coupe Stanley.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur ce qui s'apparente à une chasse aux sorcières contre les lanceurs d'alerte au sein de l'appareil gouvernemental. Selon Radio-Canada, un fonctionnaire du ministère de l’Économie, Olivier Smith-Lauzon, a été limogé parce qu’il aurait partagé aux médias des informations concernant des investissements gouvernementaux qu’il jugeait risqués dans la filière batterie. Le gouvernement a même fait intervenir l'UPAC pour mener une enquête criminelle visant à identifier les sources à l'origine de ces fuites médiatiques. Un autre cas de lanceur d'alerte congédié, cette fois au CHSLD Paul-Gouin à Montréal, est révélé dans La Presse vendredi matin. Autres sujets abordés Un autre restaurant harcelé par l’Office de la langue française; DPJ: plus de signalements, moins de cas retenus; La fortune d’Elon Musk frise les 1000 milliards.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapagePlus de 130 spectacles du 25 juin au 5 juillet
- RattrapageLe camping : pour ou contre?
Recevez le meilleur de Rythme!
Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.