Les grandes entrevues de la semaine du 27 septembre 2021
épisode 253 · saison 1

Les grandes entrevues de la semaine du 27 septembre 2021

Avec

Résumé de l’épisode

Tanné d’attendre après le MTQ : le maire de Lanoraie a décidé d’aller installer lui-même une nouvelle signalisation en plus de peindre une traverse piétonne.  Gérard Jean, maire de Lanoraie                                                                                                                                                                                                        

 La santé mentale des canadiens en a pris un coup avec la pandémie. L’histoire touchante d’une femme qui tente de trouver des ressources pour aider son conjoint.         

 Primes de 12 000 $ à 18 000 $ pour inciter les infirmières à revenir dans le réseau de la santé public. «Je connais pas aucune infirmière qui a même songé à revenir suite à l’annonce aux primes»  Natalie Staké-Doucet, présidente de l’Association québécoise des infirmières et infirmiers                                               

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Au-delà de cette journée symbolique et des beaux discours, est-ce que les progrès réels sont à la hauteur des attentes des Premières nations?  Dr Stanley Vollant, Innu de Pessamit et chirurgien à l’hôpital Notre-Dame de Montréal           

 La Protectrice du citoyen, qui est un peu la gardienne des bonnes pratiques de la gestion de l’état, vient de déposer son rapport annuel. Et il semble que la qualité des services publics a été défaillante à plusieurs égards. Marie Rinfret, protectrice du citoyen                                                                              

Épisodes récents

  • 44:38

    épisode 66 | saison 6

    Une victime de profilage racial obtient gain de cause

    Victime de profilage racial, un homme obtient gain de cause 8 ans plus tard. Voyager durant le temps des fêtes, une bonne idée? Une série télé pour Xavier Dolan. 

    Détails de l’épisode
  • 45:57

    épisode 267 | saison 1

    On ne peut plus aller danser ou chanter dans les bars de karaoke

    Est-ce qu’on est en train d’assister à la mort des discothèques et des bars de karaoke ? 

    Si vous pensez pouvoir harceler du monde sur les réseaux sociaux sans qu’il y ait de conséquences, vous faites fausse route. Danny Arsenault, qui a envoyé à Charlotte Bouchard  plus de 1800 commentaires, l’a appris à ses dépends. 

    Il reste 2 semaines de campagne en vue des élections municipales. Retour sur le débat d’hier entre Valérie Plante et Denis Coderre.  

    Le rôle que peuvent jouer les chiens dans le milieu de la médecine est absolument fascinant! On apprend aujourd’hui qu’un nouveau programme mené conjointement par la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal et l'Institut Curie, à Paris, va tenter de vérifier si les chiens sont réellement en mesure de détecter l'odeur du cancer ou même de la COVID-19, comme le laissent supposer de récentes études. 

    Les feuilles tombent : est-ce qu’il faut ou pas tout ramasser ?

    Détails de l’épisode
  • 33:10

    épisode 266 | saison 1

    C’est pas demain que tous les Québécois auront un médecin de famille, malgré le souhait de François Legault

    François Legault veut forcer les médecins de famille à prendre plus de patients. Ça semble mal accueilli chez les médecins. 

    L’Institut canadien pour des choix climatiques publie aujourd’hui un rapport qui s’intitule « Ça passe ou ça casse: Transformer l’économie canadienne pour un monde sobre en carbone ». 

    Le regroupement de citoyens, Rosemère Vert, se bat depuis longtemps contre la Ville et son maire Eric Westram pour que  l’ancien golf soit transformé 100 % en parc et non en projet immobilier.  

    La méthode Coderre

    Détails de l’épisode

Autres balados

Rythme le soir
En direct de 19:00 à 22:01
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.