Voici l’essentiel de l’épisode du 2 octobre 2024 de l'émission Les Amateurs de sports:
- Vendredi, le 3 octobre, cela fera vingt ans que les Expos de Montréal ont disputé leur dernier match. Écoutez le légendaire Claude Raymond commenter ce douloureux souvenir au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports. Si le dernier match à Montréal est celui dont tout le monde se souvient, il en restait trois autres à l'étranger, à New York. Raymond n'était pas sûr d'y aller, mais il l'a fait jusqu'à la fin.Avec le recul, l'ancien lanceur a-t-il digéré cette situation?
- L’ancien dépisteur des Expos et maintenant dépisteur des Phillies de Philadelphie, Alex Agostino, et le journaliste sportif, Jeremy Filosa, se souviennent de la fin du rêve montréalais il y a 20 ans. «On a été chanceux de les avoir 36 ans. Mais maudit qu'on a été mauvais de ne pas les avoir gardés.» a lancé Agostino.
- Au lendemain du match ponctué de coups à la tête entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, tout le monde était calme et posé à l'entraînement du Tricolore. Martin McGuire rapporte que Kirby Dach, qui a été victime d'un coup à la tête de Ridly Greig, a calmement expliqué sa version des choses en regard du joueur des Sénateurs.
- Comment cimenter l'esprit d'équipe? En anglais, il y a l'expression «glue guy». Et pour bien des gens, Dany Dubé en premier, pense que Arber Xhekaj peut être ce joueur… mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer. Qui sera la plus grosse rivalité pour les Canadiens cette saison : les Leafs ou les Sénateurs?