L’ancien gardien des Canadiens, José Théodore, voit d’un bon oeil les dernières performances tu tricolore. Même si Patrik Laine n’est pas le joueur le plus complet, il faut l’avouer, le Finlandais améliore grandement l’avantage numérique de l’équipe. Théo affirme qu’il est aussi très impressionné par Lane Hutson, qui est supérieur à l’un de ses anciens coéquipiers à la ligne bleue des Capitals de Washington. Autrement, où se classe Ovechkin dans l'histoire de la LNH? «Si on m'avait dit au début de ma carrière que le record de buts de Gretzky allait être battu dans 20 ans... Je ne l'aurais pas cru!»
L’entraîneur du Club de hockey de l’Utah, André Tourigny, explique les défis de gérer la pression et les émotions derrière le banc d’une équipe de la LNH. «Le stress me paralysait beaucoup plus avant. Maintenant, je le vois venir. Je suis mieux préparé au stress. Mais encore là, je ne suis pas moins stressé. Je fais juste mieux réagir au stress».
Le défenseur des Sharks de San Jose, Marc-Édouard Vlasic, affirme que la reconstruction de son équipe est très lente. La perte de plusieurs joueurs clés à la date limite des transactions n’a certainement pas aidé. S’il y a au moins un côté positif à San Jose, c’est bien la jeune recrue Macklin Celebrini, qui selon le Québécois, est déjà le meilleur joueur de l’équipe! Vlasic détient désormais le record de la LNH pour le plus de tirs bloqués: pas moins de 2165! «et il y en a qui font plus mal que d'autres...». Marc-Édouard fait encore des cauchemars des tirs d’un certain Shea Weber.