L’homme le plus occupé de la LNH par les temps qui courent, Pat Brisson, a pris une pause de ses occupations, le temps d’une dizaine de minutes, pour venir nous jaser de ses derniers jours. Chez CAA, son agence qu’il codirige avec son collège J.P. Barry, il nous explique que toutes les décisions passent par lui, il a toujours le dernier mot! Il aborde également la situation de Sidney Crosby à Pittsburgh et affirme que toutes les rumeurs qui l’entourent ne sont que des spéculations!
Dans les prochaines années, peu de québécois côtoierons Caleb Desnoyers autant que l'entraîneur-chef du Mammoth de l’Utah. Il vient nous jaser, entre autres, de l’acquisition de l’attaquant allemand, JJ Peterka et de la belle progression qu’a connu son club cette saison. De plus, il ajoute à quel point il est étonné et content de voir l'enthousiasme des partisans de l’équipe à leur encontre, 41 matchs à domicile à guichets fermés en 2024-25!
Justin Carbonneau était encore sur un nuage alors que nous lui parlions, en direct du camp d'entraînement des Blues à St-Louis. Il nous révèle les coulisses suite à sa sélection, de son avenir dans les rangs juniors, mais aussi de qui étaient ses exemples en grandissant, avec un rêve bien précis en tête : celui de jouer dans la LNH.
Un qui sera gonflé à bloc en vue de son prochain camp d'entraînement, c’est certainement l’attaquant québécois repêché par les Ducks en 2022, Nathan Gaucher. Après avoir passé deux saisons dans les mineurs avec la filiale de San Diego, il a bien hâte de prouver à l’organisation qu’il est capable de se tailler un poste dès la prochaine saison. Gaucher était avec Zackary Bolduc lorsqu’il a appris qu’il était transigé en retour de Logan Mailloux, il a même passé l’après-midi, chez lui, pour le soutenir dans cette épreuve.
1)Pat Brisson
2)André Tourigny
3)Justin Carbonneau
4)Nathan Gaucher