Ummo : les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ?
Avec
Christian Page
Au milieu des années 1960, à Madrid (Espagne), des amateurs d’ovnis commencent à recevoir de curieux courriers. Les lettres sont soigneusement tapées à la dactylo et leurs auteurs affirment être des extraterrestres venant de la planète UMMO. À les en croire, ils seraient arrivés sur Terre quelque 10 ans plutôt et, depuis, vivraient parmi nous. Certaines de ces lettres présentent des informations si novatrices que des scientifiques vont s’en inspirer pour mener des recherches révolutionnaires. Qui sont ces Ummites ? Des extraterrestres qui veulent notre bien… ou une plaisanterie savamment orchestrée ?
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, les villageois de Lucan et de Biddulph, au nord de London (Ontario), ont maille à partir avec une famille d’émigrants irlandais : les Donnelly. Ce sont des gens violents et acariâtres, surtout le patriarche, le vieux James Donnelly. Bientôt, des incendies éclatent et des animaux de ferme sont empoisonnés. Neuf fois sur dix, ce sont les propriétés de fermiers qui ont osé s’opposer à l’autorité des Donnelly qui sont la proie des flammes. Puis, par une froide nuit d’hiver, les Donnelly sont massacrés dans leur ferme par une poignée de justiciers armés. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Après la mort des Donnelly, leur domaine de Roman Line va devenir l’un des lieux les plus hantés de l’Ontario. Mythe ou réalité ?
Au sein de la complot-sphère, il y a une rumeur persistante voulant que le monde soit contrôlé dans l’ombre par une poignée d’individus issus des plus puissantes « familles » de la politique et de la finance. Ce groupe élitiste serait à la tête d’une puissante société secrète : les Illuminati. À l’image de la pyramide sur le dollar américain, cette communauté serait « l’œil de Dieu » du pyramidion veillant sur sa base… Cette puissante ― et discrète ― organisation utiliserait des « paravents » pour agir dans l’ombre ; d’autres sociétés secrètes, comme la Skull and Bones ou le Bohemian Club. Les Illuminati seraient LA société secrète derrière LES sociétés secrètes. Certains affirment même que ces « Maître du Monde » collaboreraient avec des groupes extraterrestres vivant parmi nous : les reptiliens. Au-delà du fantasme, qui sont vraiment les Illuminati ?
En avril 1997, six jeunes du Kentucky prennent la route de La Louisiane. À leur tête se trouve une jeune femme marginale : Natasha Cornett. Elle s’habille de noir, entretient des fantasmes de violence et flirte avec les sciences occultes et le satanisme. Elle se plaît à écrire son nom à l’envers, Ah Satan. Natasha et ses ami(e)s comptent se rendre à La Nouvelle-Orléans, la capitale américaine du vaudou et de la sorcellerie. Un adage dit « que ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage »… et Natasha a bien l’intention de faire ce voyage une « virée en enfer ».