Martin St-Louis partage sa vision de la transition de l'équipe. Jake Evans, propulsé au poste de centre numéro 2, exprime sa confiance retrouvée. Slafkovsky admet sa frustration et Marc Bureau offre une analyse pertinente des performances actuelles.
Bon match!
Dans le vestiaire | Transitions et ambitions : Les défis du Canadien de Montréal
Publié le 4 novembre 2024
Avec
Derniers épisodes
- BonusLes joueurs du Canadiens de Montréal étaient au centre d'entraînement de Brossard, vendredi, pour récupérer leurs effets personnels, être examinés par les médecins de l'équipe et rencontrer les médias. Certains plus que d'autres ont passé de longues minutes avec les représentants des médias, dont le capitaine Nick Suzuki, David Savard, qui accroche ses patins, Mike Matheson, qui va au championnat du monde, et l'entraîneur-chef Martin St-Louis qui pourrait remporter un premier trophée comme entraîneur par excellence dans la LNH .
- Les Canadiens pourraient être avantagés pour le duel de ce soir. En effet, la troupe de Martin St-Louis est habituée à jouer sous pression. Les adversaires, quant à eux, seront accablés par cette pression des équipes qui veulent en finir. Écoutez ce segment du balado Bon match! Malgré tout, les Capitals veulent en finir et ne comptent laisser aucune chance aux joueurs de Martin St-Louis de garder espoir. Spencer Carbery s’est montré assez clair lors de son point de presse. L’équation du succès pour le premier trio passe notamment par le dynamisme de Juraj Slafkovsky. Ce dernier doit être aussi engagé physiquement que Tom Wilson l’est pour les Capitals. Sinon, ce sont ses coéquipiers de trio qui risquent de voir leur temps en zone adverse en souffrir. Le jeune gardien Jakub Dobes se voit offrir une occasion en or de garnir sa boîte à outils. Il est d’ailleurs le plus jeune gardien en action dans la LNH pendant les présentes séries !
- Malgré le congé, l'entraîneur-chef Martin St-Louis et l'attaquant Brendan Gallagher ont fait le point sur l'état et physique et mental des troupes, lundi, au lendemain d'un match difficile où les Canadiens ont été poussés dans leurs derniers retranchements après avoir baissé pavillon 5-2 face aux Capitals. Tirant de l'arrière 1-3 dans la série, le Tricolore n'a pas dit son dernier mot et a bien l'intention de revenir à Montréal pour le match no 6. Écoutez le résumé de la journée des Canadiens avec Martin McGuire.
- Les Canadiens sont encore en vie, mais pour combien de temps? Tirant de l'arrière 1-3 dans la série de premier tour face aux Capitals, l'état-major du Tricolore peut déjà tirer quelques leçons après quatre matchs. L'avenir est rose, la jeunesse est belle, mais... l'équipe manque de robustesse. On le voit en séries alors que les arbitres rangent leur sifflet. Une réflexion s'impose pour le directeur général, Kent Hughes, qui cherchera sans doute à agrandir son équipe dans les prochains mois. Notre analyste Dany Dubé reconnaît qu'il y a peut-être une place pour les frères Xhekaj, Arber et Florian, dans la formation du CH la saison prochaine. Autres sujets abordés Mike Sullivan quitte les Penguins: les Rangers et les Bruins vont peut-être lui dérouler le tapis rouge. Jets contre Blues: assisterons-nous à une surprise? Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, a été retiré pour un deuxième match consécutif. Est-ce qu'il joue trop en saison régulière? Panthers contre Lightning: pas mal plus de profondeur du côté des Panthers. Oilers contre Kings: l’avantage numérique donne un regain de vie aux Oilers, mais est-ce que ce sera suffisant pour éliminer les Kings?
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00