Aller au contenu
Bilan de l'édition 2022

La présidente du FEQ répond aux critiques

La présidente du FEQ répond aux critiques
Le rappeur, Loud, sur les Plaines d'Abraham au Festival d'Été de Québec.
FM93

Au lendemain du Festival d’été de Québec, l'heure est au bilan pour l'organisation. 

Bien que les festivaliers semblent avoir apprécié le déroulement des 12 derniers jours, le FEQ a dû faire face à quelques critiques. 

La présidente-directrice générale de BLEUFEU, Anne Hudon, a répondu aux reproches faits à l’égard de l’événement, en entrevue avec l'animateur P-A Méthot dans l'émission Dupont en vacances, diffusée sur les ondes du FM93.

Le parc de la Francophonie trop plein, tout le temps

À plusieurs reprises, l'accès au parc de la Francophonie a dû être suspendu puisque le site affichait complet. Anne Hudon confirme que les membres de son équipe ont travaillé afin d’avoir la meilleure configuration de scène possible.

Le problème avait pourtant été réglé en 2019, en déménageant l'une des scènes à la Place George-V. Cette année, des travaux de restauration ont eu pour effet d'empêcher la tenue de spectacles à cet endroit. Puisque les travaux se terminent en 2023, l'organisation espèrent occuper à la fois le parc de la Francophonie et la place George-V.

On a réussi à faire quelque chose de mieux qu'en 2018, mais c'était assurément pas optimal pour accueillir le nombre de festivaliers, qui certains soirs, auraient voulu voir [les spectacles].

Manque de points de ravitaillement

Plusieurs festivaliers se sont plaints du manque de bornes d’eau à l’extérieur des sites du Festival. Anne Hudon assure que l’organisation travaillera  avec la ville de Québec pour en installer à l'extérieur des sites du FEQ.

La présidente-directrice générale du FEQ a révélé qu’elle n’avait pas anticipé que l'acceptation des bouteilles d'eau allait susciter plus d'achalandage aux points de ravitaillement.

Après deux années d’absence, le 54e FEQ était très attendu. Cela dit, la présidente-directrice générale a confirmé que l'organisation de cette édition avait été laborieuse en cette période pandémique, tout en la qualifiant d'enrichissante.

Aucune mesure sanitaire n’a été imposée aux festivaliers et les 125 000 laissez-passer ont trouvé preneurs. 

Une journée de plus à la programmation a été ajoutée par les organisateurs du Festival d’été de Québec, BLEUFEU.

Vous aimerez aussi

0:00
3:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Weekend 80-90
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75