Aller au contenu

Xavier Dolan songe à tout arrêter

Xavier Dolan songe à tout arrêter
/ HPQ

Xavier Dolan songe à arrêter sa carrière en réalisation!

En effet, Xavier Dolan a exprimé le sentiment de ne plus nécessairement avoir le besoin de raconter des histoires, ainsi que de se raconter lui-même, rapporte le Journal de Montréal.

Il explique avoir envie de prendre du temps pour être avec ses proches tout en continuant possiblement de réaliser de la publicité… et peut-être même se construire une maison à la campagne!

En fait, il aurait tout simplement envie de vivre d’autres expériences et serait marqué par l’accueil froid réservé à ses deux plus récents films, The Death & Life of John F. Donovan et Matthias et Maxime.

Le réalisateur acclamé aimerait toujours son travail, mais les longues étapes de la production d’un projet commencent visiblement à peser lourd dans le processus.

Xavier Dolan précise au cours de l’entretien rapporté par le JDM et QUB qu’il pourrait continuer s’il «pouvait tourner un film ou une série et disparaître après», mais estime au final qu’il ressent qu’il n’est «plus vraiment fait pour ça».

Le temps nous dira si Dolan aime assez les bons côtés de son travail pour y rester, mais ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour ses nombreux fans en ce moment.

Ces derniers peuvent toutefois se consoler avec la sortie de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, sur Club Illico!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75