Aller au contenu
Cinéma local

Excellent départ au box-office pour ce film québécois

Excellent départ au box-office pour ce film québécois
La distribution du film / Immina Films

Le film québécois Le temps d’un été aura connu un très beau départ au box-office!

Après seulement quelques jours à l’affiche dans les cinémas, le film récolte en effet plus de 255 000$.

Il s’agit du meilleur démarrage de l’année pour un film québécois!

«Le public québécois est séduit par Le temps d’un été. Quel plaisir de voir le public des quatre coins de la province affluer dans les salles de cinéma pour renouer avec le cinéma d’ici. Nous sommes très fiers de distribuer ce magnifique film rassembleur empreint d’humanité et d’humour. L’engouement du public est là et les vacances ne font que commencer, alors nous sommes très confiants que le film continuera sur cette belle lancée!», a déclaré Patrick Roy, président d’Immina Films.

Le film est d’ailleurs encore plus populaire dans la région du Bas-Saint-Laurent, puisqu’il s’agit de l’endroit où le long-métrage a été filmé.

Il est donc possible d’affirmer que l’histoire touchante du film a su trouver écho dans le coeur des Québécois.

Il s’agit effectivement d’un film qui fait chaud au coeur et qui est rempli d’espoir!

«Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants. Aujourd’hui, Marc est un homme usé. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu’il n’arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l’évidence: il devra fermer son église. Comme un appel de la Providence, il hérite d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d’y emmener avec lui une bande de sans-abri qui, tout comme lui, ont besoin de vacances. Le temps d’un été nous plonge dans une histoire lumineuse… Une histoire tissée de fous rires, de silences et de larmes…», nous propose le synopsis.

Possédant une magnifique distribution, nous pouvons y retrouver des comédiens tels que Patrice Robitaille, Guy Nadon, Josée Deschênes, Élise Guilbault et plusieurs autres.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez retrouver ce magnifique film québécois dans un cinéma près de chez vous!

Irez-vous le voir?

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 102.9!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 102.9!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Hits de l’été sur scène
En direct
En ondes jusqu’à 18:01