Aller au contenu

The Blind Side: Michael Oher affirme avoir été exploité

The Blind Side: Michael Oher affirme avoir été exploité
Film / Bum Interactif

Un ancien joueur de la NFL, dont l’histoire a été dépeinte dans le film The Blind Side avec Sandra Bullock dans le rôle de sa mère adoptive, affirme avoir été exploité par cette famille, qui ne l’aurait jamais adopté, mais plutôt mis sous tutelle dans le but de l’exploiter financièrement!

Michael Oher prétend maintenant que la famille qui voulait l’adopter n’a pas utilisé des papiers d’adoption, mais plutôt des papiers de tutelle, s’assurant ainsi d’un contrôle financier important sur le jeune homme en plus d’avoir un pouvoir décisionnel sur sa carrière professionnelle.

Rappelons que Michael Oher, né en 1986 à Memphis, Tennessee, a dû faire face à de nombreuses difficultés. Avec une vie de famille instable, il a grandi dans la pauvreté et l’itinérance. La vie d’Oher avait par la suite pris un tournant important en 2004 lorsque les Tuohy, un couple riche, ont repéré Oher, dehors la nuit, avant de lui offrir un endroit où rester. C’est d’ailleurs grâce à cet environnement familial stable qu’Oher avait su développer son intérêt pour le football.

Oher a toutefois désormais une tout autre version de ce qui s’est vraiment passé…

Warner Bros. Pictures

Source: Warner Bros. Pictures

Dans un moment triomphal de sa carrière, Sandra Bullock a remporté un Oscar pour sa performance remarquable dans The Blind Side en 2010 pour le rôle de la mère adoptive de Oher, mais suite aux derniers développements, disons que la performance et la relation de Bullock avec le film se retrouvent entachées aux yeux de plusieurs.

C’est que les Tuohy auraient bénéficié financièrement des revenus du film avec un montant de départ de 225 000$, en plus de 2,5 % de tous les revenus nets définis à l’avenir. Michael Oher, quant à lui, n’aurait rien reçu pour la vente des droits de son histoire puisque ce dossier aurait été négocié sous le contrat de tutelle. 

Une histoire à suivre…

Voilà une autre tuile sur la tête de Sandra Bullock, elle qui vient tout juste de perdre son amoureux de longue date des suites d’une longue maladie.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 102.9!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 102.9!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Merci ben! Cowboys Fringants
En direct
En ondes jusqu’à 20:31