• Accueil
  • Bouger en couple : entre motivation et complicité

Bouger en couple : entre motivation et complicité

Bouger en couple : entre motivation et complicité

Bon pour le couple…

Pratiquer une activité sportive avec l’être cher est bénéfique autant sur le plan intime que sur la santé physique. Vous multipliez ainsi les moments que vous avez ensemble et augmentez la complicité dans votre couple, ainsi que votre libido. Des projets peuvent aussi se bâtir autour de ce que vous choisirez. Vous pourriez, par exemple, organiser une fin de semaine de vélo-tourisme à l’extérieur de la ville, faire de la randonné dans les rocheuses pendant les vacances… Les possibilités sont nombreuses!

Motivation : à deux, c’est mieux!

Se dépenser avec son conjoint est aussi très bon pour la motivation. Il ou elle sait comment vous encourager et connait probablement vos limites ou alors vous saurez lui faire comprendre facilement. Vous serez l’un et l’autre fier après avoir réalisé un défi que vous vous étiez lancé. Donc, vous serez plus enclin à recommencer, ce qui ne peut qu’être positif pour votre santé.

Chéri, qu’est-ce qu’on fait?

Avant de vous lancer tête première dans la pratique d’un sport extrême, prenez-le temps de discuter avec votre tendre moitié. Il faut réussir à trouver une activité qui tient compte des intérêts et des habiletés de chacun. Si votre amoureux ne sait pas nager, vaut mieux ne pas vous inscrire à la traversée du Lac St-jean. Le plaisir doit être partagé ou vous trouverez le temps long!

Posez-vous des questions. Est-ce que vous désirez être en plein-air ou à l’intérieur? Vous cherchez un sport individuel comme le jogging, en duel comme le tennis ou en équipe comme le soccer? À quelle intensité? À quelle fréquence? Souhaitez-vous un sport qui se pratique près de la maison? Bien clarifier ses objectifs et ses envies dès le départ est la clé pour choisir judicieusement.

Bien sûr, il faut penser au budget. S’équiper pour jouer au volley-ball dans le gymnase de l’école près de chez-nous est beaucoup moins dispendieux que de s’acheter un bon vélo ou aller faire du trekking dans la Sierra Nevada. Évidemment, il ne faut pas ruiner sa santé financière au profit de celle du corps.

Quelques idées…

Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques suggestions d’activités accessibles à toutes les bourses :

La course à pied: c’est simple, peu couteux et on peut y aller à son rythme aisément.

L’escalade: un sport basé sur la confiance mutuelle, donc idéal pour les couples!

Le badminton: pas besoin d’aller bien loin, on peut jouer dans la cour.

La danse: nous rend souriant, bien dans notre peau et certainement encore plus amoureux.

La natation: sport d’été par excellence s’il en ait un!

Le squash: Parce que suer à grosse goutes en aiguisant ses réflexes à deux, c’est mieux!

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.