• Accueil
  • Best of des livres de recettes: la nice cream de Gwyneth Paltrow

Best of des livres de recettes: la nice cream de Gwyneth Paltrow

Best of des livres de recettes: la nice cream de Gwyneth Paltrow
Bloome Magazine

Cet article est une collaboration avec Bloome Magazine.

Sans sucre, sans produits laitiers et sans sorbetière, et c’est presque trop bon pour être vrai!
RECETTE ADAPTÉE DE IT’S ALL GOOD (TOUT EST BON) 

On a beau dire que Gwyneth a une alimentation un peu bizarre, voire névrosée, son deuxième livre de recettes est inspirant et truffé de bonnes idées si on oublie son charabia détox. On aime particulièrement sa nice cream végane aux bananes congelées, qui plaît aux enfants comme aux grands, et qui réussit le tour de force d’être santé à 90%. Les jours de canicule, on peut même en faire son petit-déjeuner. Conseil: congeler beaucoup de bananes et les garder au congélo pour pouvoir improviser la recette à tout moment.

La nice cream

  • 4 bananes mûres
  • ¼ de tasse (60 ml) d’amandes crues, grossièrement hachées
  • ¼ de tasse (60 ml) de sirop d’érable
  • ½ tasse (125 ml) de lait d’amande non sucré
  • Une pincée de sel
  • 1 cuillère à thé (3 ml) de vanille

Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Couper les bananes en fines rondelles et les disposer sur la plaque sans qu’elles se chevauchent. Mettre au congélateur 4 heures minimum, pour qu’elles soient bien fermes.

Dans un petit bol, mélanger la moitié du sirop d’érable, les amandes et le sel. Laisser reposer. Pour plus de crounch, nous suggérons de déposer ce mélange sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium et de faire dorer quelques minutes à 350°F (180°C) en surveillant bien. Refroidir avant le service.

Juste avant de servir, mettre les bananes congelées, le reste du sirop d’érable, le lait d’amande et l’extrait de vanille dans le bol du robot culinaire et pulser jusqu’à l’obtention d’une texture de crème glacée. On a fait un test avec quelques gouttes d’extrait d’amande plutôt que de la vanille, et c’est aussi très bon.

Servir dans des bols réfrigérés (qui empêchent la nice cream de fondre trop vite) et ajouter la garniture. NB.– si on est dans un mood un peu plus gourmand, on peut certainement remplacer la garniture d’amandes par de petits copeaux de chocolat noir.

Rythme au travail
En direct de 08:30 à 12:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.