• Accueil
  • Entraînement express pour personnes pressées

Entraînement express pour personnes pressées

Entraînement express pour personnes pressées

1. La fente alternée avec ou sans saut

La fente, communément appelée le lunge, est un exercice qui vise à renforcer les muscles du bas du corps. Pour ce faire, amenez une jambe vers l’avant en pliant simultanément les deux jambes. En guise de transition, ramenez les deux pieds ensemble, puis repartez de l’autre côté. Pour plus d’intensité, remplacez le mouvement de transition par un saut. Maintenez l’exercice trente secondes.

2. La planche

Placez-vous en position quadrupède, soit mains et genoux au sol. Passez sur les avant-bras et les orteils, puis soulevez votre corps en le gardant parfaitement droit. Tenez la position trente secondes, puis relâchez en revenant sur les genoux. Si vous le pouvez, répétez l’exercice trois fois. Essayez maintenant la planche de côté : en posant l’avant-bras placé au sol, soulever le bassin et tenir la position. Pour augmenter le défi, tentez l’exercice en pliant la jambe qui ne touche pas au sol. Vous pourriez aussi effectuer ce mouvement sur la main. Une fois terminée, n’oubliez pas de passer de l’autre côté!

3. Le saut arabesque

Tenez-vous en équilibre sur une jambe. Ce faisant, assurez-vous d’aligner la jambe (celle en mouvement), avec le tronc. Ramenez ensuite la jambe en mouvement vers l’avant. Répétez ce mouvement pendant soixante secondes, puis changez de côté. Augmentez l’intensité de l’exercice en sautant lorsque vous amenez le genou vers l’avant.

Rythme le soir
En direct de 20:00 à 22:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.