S'activer en s'étirant

S'activer en s'étirant

1. Posture du guerrier

Débutez à quatre pattes, puis posez un pied devant en gardant un angle de 90 degrés au niveau du genou. Allongez la jambe derrière en montant le bras vers le plafond et revenez sur les genoux afin d’effectuer la pose de l’autre côté.

2. Posture de l’arc

Installez-vous à plat ventre, les jambes allongées et le visage vers le sol. Amenez le talon vers la fesse de manière à sentir un étirement au niveau des quadriceps (devant de la jambe). Effectuez la même chose de l’autre côté ou, pour un défi plus grand, faites les deux jambes en même temps en dégageant doucement les genoux et les épaules du sol.

3. Étirement de l’arrière de la jambe

En transférant votre poids sur une jambe, placez le talon de l’autre jambe devant en inclinant légèrement le tronc. Soulevez maintenant les bras à la hauteur des épaules en vous assurant de garder le dos droit. N’oubliez pas de changer de jambe afin d’étirer les ischio-jambiers de chaque côté.

Pour maximiser ces étirements et réduire les risques de blessure, activez votre corps avant de débuter la séance. Pour de meilleurs résultats, garder chacune des pauses de trente à soixante secondes.

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.