• Accueil
  • Comment atteindre ses objectifs de mise en forme

Comment atteindre ses objectifs de mise en forme

Comment atteindre ses objectifs de mise en forme

Comment atteindre ses objectifs de mise en forme

C’est la mi-février et vos objectifs du Nouvel An sont déjà aux oubliettes? Vous n’êtes pas seuls et surtout, il n’est pas trop tard pour reprendre le droit chemin. Obtenez des résultats concrets grâce à ces astuces.

1. Gardez en tête vos objectifs

Rappelez-vous constamment la raison d’être des objectifs que vous vous êtes fixés. Le fait d’avoir des intentions claires évitera de reporter à demain votre projet de remise en forme. Que ce soit pour des raisons de santé, d’énergie, de perte de poids, vous ferez le nécessaire pour respecter la promesse effectuée le premier janvier dernier.

2. Mettez toutes les chances de votre côté

Exploitez toutes les ressources à portée de main. Lisez des articles sur l’entraînement et la motivation, téléchargez des applications de mise en forme, écoutez des podcasts, embauchez un entraîneur. Faites tout en votre pouvoir pour rendre la séance d’exercice efficace et plaisante de manière à atteindre les résultats escomptés.


3. Prenez des selfies!

Oui, vous avez bien lu! À l’ère du selfie, prenez des photos afin de conserver des preuves de votre progression. Il est si facile d’oublier d’où l’on part! Voir le chemin parcouru aura une influence cruciale sur votre niveau de motivation. Et n’hésitez surtout pas à partager votre parcours avec votre entourage et vos amis virtuels.

4. Limitez les distractions

Ne laissez pas les distractions vous déconcentrer. Lorsque vous êtes en mode entraînement, mettez le reste de côté afin de vous concentrer sur la tâche. Pour chasser l’éventuelle impression que vous auriez pu en faire plus, donnez-vous à 100 %!

Allez hop, lancez-vous dès maintenant! L’an prochain, à pareille date, vous serez fiers d’avoir commencé aujourd’hui.

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.