• Accueil
  • 5 trucs simples pour une rentrée dans le plaisir

5 trucs simples pour une rentrée dans le plaisir

5 trucs simples pour une rentrée dans le plaisir

 La rentrée sonne de toute évidence la fin des vacances, mais est-ce une raison pour se laisser gagner par le stress? Certainement pas. Découvrez 5 façons de vivre la rentrée en douceur!

Souligner la première journée

Faire de la toute première journée d’école un événement spécial aide à accepter que la routine reprend déjà ses droits pour la prochaine année!

Prendre le temps d’un bon déjeuner en famille et enchaîner avec la traditionnelle séance photo de fiston sac au dos peut être suffisant! L’idée est d’éviter de courir en ce matin important. Se lever quelques minutes plus tôt et aviser à l’avance d’une arrivée plus tardive au travail (si cela est possible), diminue le stress et permet de mieux goûter le moment.

Cultiver l’envie de la rentrée

Qui a oublié l’odeur des cahiers neufs? La rentrée c’est aussi de petites nouveautés qui font plaisir. Tout en respectant notre budget et les exigences de l’école, permettons à notre enfant d’exprimer ses goûts dans le choix de certains articles. Un étui à crayons qu’il aura choisi lui-même ajoutera, par exemple, un petit bonheur à la rentrée.

Faire équipe avec notre enfant

La veille du jour J, on gagne à impliquer notre enfant en vue de sa première journée d’école. Selon son âge, le laisser choisir et préparer son lunch ou encore sélectionner ses vêtements du lendemain le préparera mentalement à la journée qui l’attend.

Du nouveau dans les lunchs

Célébrer le retour à l’école en glissant un nouvel aliment tentant (mais santé), dans la boîte à lunch peut être une savoureuse idée. Ainsi, y trouver un petit sac de bananes séchées ou de raisins enrobés de yogourt peut-être une agréable surprise si notre enfant n’en a pas l’habitude.

Continuer à profiter de l’été!

Septembre réserve encore du temps chaud et doux. Il n’est donc pas nécessaire de faire une coupure drastique avec le mode été. Qui a dit qu’une première journée d’école ne peut se terminer par une visite au bar laitier?

Article original réalisé par le RythmeFM.com

 

Rythme au travail
En direct de 08:30 à 12:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.