• Accueil
  • La fan obsédée de Kevin Parent déclarée coupable

La fan obsédée de Kevin Parent déclarée coupable

La fan obsédée de Kevin Parent déclarée coupable
HPQ

Le témoignage de Kevin Parent au procès de sa fan obsédée aura visiblement porter son fruit. Après des années à vivre dans la crainte pour le chanteur et à avoir de très mauvaises surprises, une dénommée Renée Toupin a été déclarée coupable d'harcèlement criminel.

La résidente de Trois-Rivières de 54 ans est entre autres entrée par effraction à deux reprises dans la résidence de l'interprète de Seigneur. Le Gaspésien et l'accusée se seraient rencontrés pour la première fois en 2003 lors d'une manifestation environnementale. Madame Toupin aurait ensuite envoyé des lettres d'amour et une demande en mariage (bague incluse) au chanteur, en plus de se présenter chez lui à plusieurs reprises avant de parvenir à entrer dans sa maison. En lien avec ces faits, elle avait alors écopé de trois mois de prison. Ça ne l'aura pas empêchée de récidiver quelques années plus tard, en pleine nuit. Kevin Parent s'était alors réveillé, nu, pendant que cette femme lui parlait doucement comme si c'était la chose la plus normale du monde; un événement pour lequel elle a été déclarée non criminellement responsable suite à une évaluation de sa santé mentale.

Ce plus récent procès reprochait plutôt les faits s'étant déroulés entre 2015 et 2017, quand elle a tenté de reprendre contact avec l'auteur-compositeur-interprète. Elle se plaçait aux premières loges lors des concerts de Kevin, tentait de l'approcher dans divers événements, l'a également accosté dans un stationnement en Gaspésie et est entrée dans sa loge sans permission avant un spectacle à Joliette, en 2017.

La juge Guylaine Tremblay explique toutefois que ce qui s'est passé précédemment a tout de même servi à expliquer la peur de l'artiste. On ignore toujours la peine qu'aura Renée Toupin. La femme sera de retour devant les tribunaux le 9 octobre prochain.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En ondes jusqu’à 05:31
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.