• Accueil
  • Star Académie: William, Meghan Oak et Guillaume en danger

Star Académie: William, Meghan Oak et Guillaume en danger

Star Académie: William, Meghan Oak et Guillaume en danger
HPQ

Lara Fabian, la directrice de l’Académie en aura pris plusieurs au dépourvu cette semaine en nommant William Cloutier, Dashny Jules, Meghan Oak, Queenie Clément et Guillaume Lafond comme les cinq candidats en risque de danger cette semaine à Star Académie. Ceux-ci ont pourtant la voix et le talent, mais le corps professoral avait envie de les mettre à l’épreuve pour ainsi voir où en était leur évolution et si les apprentissages des dernières semaines avaient porté leur fruit.

Les cinq se sont donc présentés un à un devant Lara Fabian, Gregory Charles et Ariane Moffat pour leur évaluation qui s’est avérée être très difficile ; des choix déchirants ont dû être faits, alors que tous les participants ont livré de superbes performances. Au final, ce sont William Cloutier, Meghan Oak et Guillaume Lafond qui s’affronteront ce dimanche.

William Cloutier, nouvellement papa d’un deuxième enfant, a interprété Papa, pourquoi tu cries, une pièce dans laquelle il se sentait à l’aise, mais qui ne lui a pas permis de « briser le plexiglas qu’il y a entre lui et son coeur », a noté Lara Fabian.

Du côté de Meghan Oak, même si sa livraison de Je te laisserai des mots, de Patrick Watson aura su touché Lara Fabian, « l’objectif numéro un » de l’académicienne, son manque de prononciation et sa technique de respiration lui aura fait défaut, selon les dires de Gregory Charles.

Finalement, c’est pour lui faire gagner en confiance que le corps professoral a mis en danger Guillaume Lafond qui souhaite entreprendre plus sérieusement son rêve de devenir auteur-compositeur-interprète. Il a tout de même offert une solide performance avec Rosie, de Francis Cabrel.

Tout comme le choix de mettre en danger ces trois participants a été ardu pour les professeurs, il le sera tout autant pour le public qui devra sauver l’un d’eux au variété de ce dimanche!

Par ailleurs, le même matin, les académiciens et académiciennes ont reçu pour la première fois l’enseignement de l’artiste peintre Marc Séguin pour le cours d’identité artistique. Comme pour ses prédécesseurs Xavier Dolan et Anne Dorval, ce dernier aura su offrir de justes conseils et poser des questions profondes aux participants afin que ceux-ci entreprennent une importante réflexion sur les raisons qui les poussent à vouloir devenir artistes. Cette raison sera en effet le carburant qui leur permettra de continuer à avancer, et ce, malgré le doute.

Marc Séguin a ensuite clôturé son cours d’une manière assez singulière, soit en dévoilant son salaire reçu pour cette journée à Star Académie. Il leur a ensuite demandé de trouver une cause qui leur tient à coeur ensemble et celle qu’ils auront choisie recevra l’entièreté de son cachet! Un geste qui n’a pas laissé de marbre les académiciens et académiciennes, tout comme le beurre d’érable qui leur a offert en début de cours!

Musique
En direct de 00:00 à 07:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.