• Accueil
  • District 31: un percutant au revoir

District 31: un percutant au revoir

District 31: un percutant au revoirHPQ

L’épisode de District 31 de lundi soir en était un des plus bouleversants. Probablement le meilleur épisode depuis la première saison, quand Nadine, le personnage de Magalie Lépine-Blondeau a été tué. Si vous faites partie de ceux et celles qui regardent les quatre épisodes de District 31 le vendredi soir, cessez votre lecture immédiatement, car cet article contient BEAUCOUP de divulgâcheurs.

Premièrement, jeudi dernier, la scène finale de l’émission était axée sur Stéphane, alias notre beau Poupou (Sébastien Delorme) qui se faisait tirer à bout portant. Même si nous nous doutions de sa mort, nous n’avions pas nécessairement de confirmation concrète. Jusqu’à lundi soir.

Lundi soir, tout a dégénéré.

Lundi soir, Poupou est mort. Et ce n’était pas un accident. Il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.

Après avoir été porté disparu pendant quelques heures, Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis), Daniel Chiasson (Gildor Roy), Da-Xia Bernard (Cynthia Wu-Maheux), Bruno Gagné (Michel Charette), Sonia Blanchard (Pascale Montpetit), Yves Jacob (Marc Fournier), Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette), Noélie Saint-Hilaire (Catherine St-Laurent), Florence Guindon (Catherine Proulx-Lemay) ont sérieusement commencé à s’inquiéter et ont remué vents et marées afin de tenter de retrouver Stéphane… jusqu’à ce qu’ils réussissent à localiser son cellulaire ainsi que sa voiture.

Et ce n’était pas de bonnes nouvelles.

Facebook District 31

Source: Facebook District 31

La nouvelle a frappé le poste comme de la dynamite et si nous doutions du jeu des acteurs et des actrices de District 31, tous doutes sont maintenant retirés des cartes.

La scène où les employés du District 31 apprennent la mort de Stéphane en est une percutante. L’une des meilleures scènes de l’émission et oui, nous avons pleuré et nous savons bien que vous avez également versé quelques larmes.

Bien au-delà de la fiction, Sébastien Delorme s’est emparé de son compte Instagram afin de partager la nouvelle, ce qui rend le départ de son personnage bien plus réel.

« Mes chers fidèles téléspectateurs, c’est après 612 épisodes et plus de 500 jours de tournage sur cette magnifique série que je tire ma révérence. C’est avec un peu de chagrin, quand même, que je quitte mes collègues de travail, comédiens, réalisateurs, techniciens et vous cher public. Ce fut une expérience extraordinaire que de jouer dans une quotidienne. De tourner 8 mois par année. D’apprendre du texte de façon boulimique et donc d’avoir une rigueur et une discipline de travail pendant 5 ans. Je tiens à remercier mes collègues pour les magnifiques moments. Mes enfants, qui ont dû être très patients en raison de mes absences répétées. Mes parents, ainsi que mon agent Maxime Vanasse et toute son équipe. Fabienne et Luc, merci de m’avoir fait vivre l’expérience d’un tel succès. Chers téléspectateurs, on se revoit donc sur d’autres projets. À très bientôt. Longue vie à District 31. Poupou », s’exprimait-il.

Ce qui est certain est que plus rien ne sera pareil sans notre Poupou national et il nous faudra certainement le reste de la semaine pour s’en remettre.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.