• Accueil
  • Claude Legault sera remplacé par François Papineau dans Cerebrum

Claude Legault sera remplacé par François Papineau dans Cerebrum

Claude Legault sera remplacé par François Papineau dans Cerebrum
HPQ

Enfin! Le moment est arrivé : Cerebrum est de retour pour une nouvelle saison. Au fait, les tournages se produiront au cours des prochains mois. Cependant, c’est François Papineau qui prendra le rôle de Henri Lacombe, initialement joué par Claude Legault, apprenait-on par voie de communiqué.

C’est Marie-Claude Goodwin, l’agente de Claude Legault, qui a confirmé que celui-ci était en arrêt de travail pour épuisement professionnel : « Il se repose et il pourrait être prêt à reprendre dans trois mois, deux mois, on ne le sait pas ». À ceci, la productrice de l’émission, Josée Vallée, a ajouté : « C’est la santé de Claude Legault qui compte pour nous, l’important, c’est qu’il aille mieux ».

La deuxième saison, écrite par Richard Blaimert et réalisée par Guy Édoin et Catherine Therrien, comportera 10 épisodes. La série sera produite par Sylvie Gaudreault et Josée Vallée, pour Sphère media et sera diffusée en 2022 sur ICI TOU.TV EXTRA.

La première saison a reçu d’innombrables bonnes critiques. Mais toute bonne oeuvre est précédée de nombreux efforts. Claude Legault a mentionné avoir eu du fil à retorde lors de l’apprentissage de ses textes : « Richard fait des textes qui sont touffus et tissés comme ça, il n’y a pas un mot d’inutile, mais il y en a, des mots! Ce sont des cinq, six pages, ce sont des grosses scènes. J’ai saigné du nez, je te le jure. En plus avec les termes de psychiatre que tu ne dois pas avoir l’air de venir d’apprendre. […] C’était effrayant! ».

Nous ne sommes donc pas surpris du retour du thriller psychologique. Une fois la deuxième saison confirmée, Christine Beaulieu a partagé en entrevue à l’émission Tout le monde en parle : « Alors pour moi, c’est comme un rôle rêvé, franchement. […] C’est intéressant parce qu’on découvre aussi tout ce que c’est pour une enquêteuse d’avoir à faire au milieu psychiatrique et il y a plein de règles. Et donc, Simone n’arrive pas à avoir les informations qu’elle voudrait avoir parce que tout est caché. Bon, c’est une protection qui est normale aussi. C’est donc très intéressant, car tous ces personnages très colorés deviennent des potentiels criminels. »

De notre côté, on attend impatiemment les nouveaux épisodes! Et vous?

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.