• Accueil
  • La comédie musicale Annie sera adaptée par Juste pour rire!

La comédie musicale Annie sera adaptée par Juste pour rire!

La comédie musicale Annie sera adaptée par Juste pour rire!
HPQ

Juste pour rire a annoncé la production de la comédie musicale Annie! Le spectacle sera présenté par Loto-Québec et Beneva. Pour le metteur en scène, Juste pour rire a choisi le talentueux Serge Denoncourt (Les Choristes, Cyrano de Bergerac, Le prénom et Les trois mousquetaires). Il n’y a aucun doute que monsieur Denoncourt sera le candidat parfait pour amener à la vie la magie du monde d’Annie.

Le metteur en scène a partagé son enthousiasme face au nouveau projet : « Je suis heureux qu’on m’ait confié ce projet, car, après presque deux ans de morosité, il souligne le retour des rassemblements, des spectacles familiaux et une occasion en or de revoir des parents, des grands-parents et leurs petits- enfants, des groupes de tous les âges revenir vivre ensemble l’émotion et la joie que seuls les spectacles « live » savent créer ».

Télé-Québec

Source: Télé-Québec

Puis, il conclut sur l’impact qu’aura Annie sur les spectateurs et spectatrices : « Et Annie est sans doute la comédie musicale parfaite pour se retrouver, car c’est l’une de celle qui résonne le plus dans l’imaginaire collectif. Qui n’est pas tombé sur la petite orpheline rousse, à la télé, un après-midi de lendemain de Noël? Alors Annie c’est Noël en plein été, c’est un bonheur qui n’a pas d’âge, c’est un cadeau que l’on se fait tous car on l’a bien mérité. Vous ne pensez pas? ».

Rappelons qu’Annie est une orpheline rouquine, qui vit dans l’orphelinat de Miss Hannigan, une femme sévère et imbibée de gin. Le milliardaire Oliver Warbucks se prend rapidement d’affection pour la petite fille et désire l’adopter. Mais Annie rêve toujours de retrouver ses véritables parents. Cependant, un couple d’imposteurs, Rooster et Lily, aidés par Miss Hannigan, la sœur de Rooster, se font passer pour ses parents.

Juste pour rire

Source: Juste pour rire

Patrick Rozon, le vice-président des contenus francophones du Groupe Juste pour rire, a partagé lors d’une conférence de presse : « On trouvait que Serge commençait à parler avec un accent français trop prononcé donc on a décidé de le faire rentrer au bercail et de lui confier la mise en scène de cette grande production! Voilà enfin une nouvelle excitante qui nous rapproche d’un festival normal! En plus, elle lance officiellement la programmation de notre édition anniversaire. Et puis s’il y a une comédie musicale avec laquelle ce n’est pas gênant de lancer notre 40e; c’est bien Annie! ».

La comédie musicale Annie sera présentée à Montréal à partir du 22 juin 2022 au Théâtre Saint-Denis et à la Salle Albert-Rousseau de Québec à partir du 12 août 2022. Les billets seront disponibles dès le 12 novembre juste ici

Vous pouvez compter sur nous, on va y être! Et vous?

Musique
En direct de 00:00 à 07:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.