• Accueil
  • Corruption: une série documentaire sur la commission Charbonneau verra le jour

Corruption: une série documentaire sur la commission Charbonneau verra le jour

Corruption: une série documentaire sur la commission Charbonneau verra le jour
HPQ

Crave a annoncé que la plateforme soulignera le 10e anniversaire de cette prise de conscience collective avec la série documentaire originale Corruption : révélations choc de la commission Charbonneau.

C’est en février 2022 que nous aurons droit aux cinq épisodes de 60 minutes, qui revisiteront cette enquête majeure à travers les témoignages de commissaires, avocats, avocates, enquêteurs, enquêteuses, rédacteurs et rédactrices qui ont œuvré pour exposer les systèmes illégitimes.

La plateforme de diffusion a mentionné lors d’une conférence de presse : « Le rôle de la mafia, les contrats de construction à Montréal, Laval et ailleurs au Québec, le financement des partis politiques et la FTQ sont autant de sujets abordés dans la série ».

En tête du projet, il y a André Noël, un ex-journaliste d’enquête à La Presse et Alain Roy. Tous les deux ont été rédacteurs principaux du rapport de la Commission Charbonneau. Puis, Sébastien Trahan (Le dernier vol de Raymond Boulanger et Présumé innocent : L’affaire Michelle Perron) signe la réalisation.

Nous nous attendons à une oeuvre informative et captivante. Serez-vous au rendez-vous?

Rythme le soir
En direct de 20:00 à 22:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.