• Accueil
  • Yellowjackets: Sophie Nélisse à la tête de la nouvelle série de l’heure!

Yellowjackets: Sophie Nélisse à la tête de la nouvelle série de l’heure!

Yellowjackets: Sophie Nélisse à la tête de la nouvelle série de l’heure!
HPQ

Dimanche dernier marquait le coup d’envoi pour la toute nouvelle série télé de type thriller/horreur mettant en vedette notre superstar d’ici favorite, Sophie Nélisse. Rappelons que Yellowjackets raconte l’histoire d’un groupe d’adolescentes en 1996 alors qu’elles sont en route vers le championnat national de la ligue de soccer dans laquelle elles excellent particulièrement bien. Cependant, le vol qui devait les amener à destination s’écrase en foret, au beau milieu de chaînes de montagnes, loin de toute civilisation. Ce qu’elles devront faire pour survivre marquera assurément les survivantes à jamais… Ce n’est qu’après 19 mois que les jeunes femmes ont été secourues.

Ce qu’il y a d’intéressant dans cette série est que nous voyons l’histoire en deux temps. Il y a l’année 1996, puis l’année 2021. La distribution qui couvre les rôles des adolescentes de 1996 est constituée de Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher ainsi que Sammi Hanratty. Pour ce qui est de leurs versions adultes, c’est Juliette Lewis, Christina Ricci, Melanie Lynskey ainsi que Tawny Cypress qui campent les rôles. Rien de moins.

Yellowjackets, c’est comment?

Bien qu’un seul épisode ait été diffusé jusqu’à maintenant, c’est suffisant pour donner le ton de la série. Celui-ci promet de nous garder collés sur le bout de notre chaise et de regarder les minutes passer par peur que l’épisode prenne fin trop rapidement.

Dans le premier épisode, l’introduction des personnages nous est démontrée et elle est riche en détail et en intrigue. L’histoire de chaque personnage semble complexe et intrigante. Il faut dire que nous nous doutons bien qu’après les événements de 1996, le destin des protagonistes a bifurqué. Sans rien divulgâcher, ce que les adolescentes ont dû faire pour survivre en foret pendant 19 mois n’était pas peu banal. Bien au contraire : attendez-vous à des scènes sanglantes, violentes et troublantes. Le genre de scène dans lesquelles on n’avait pas encore vraiment vu Sophie Nélisse jouer.

Parlons-en de notre merveilleuse Sophie Nélisse! Peu de mots peuvent décrire notre fierté quant à son jeu dans Yellowjackets. Le rôle qu’elle incarne n’est pas nécessairement simple à jouer, alors nous lui levons notre chapeau d’être capable d’y exécuter un si beau travail. Elle est crédible, elle semble avoir gagné beaucoup de maturité et quant aux dialogues de son personnage, nous y croyons entièrement.

Pour ce qui est des actrices qui incarnent les adolescentes maintenant adultes, elles sont tout à fait crédibles. Encore une fois, le côté psychologique des personnages est parfaitement envoûtant et cela a un impact sur le suspense, comme l’intrigue se cache quelque part dans les vieux souvenirs qui viennent hanter les anciennes joueuses de soccer, aujourd’hui adultes. 

Que s’est-il passé en foret pendant ces 19 mois? C’est ce que nous voulons découvrir. Et c’est ce qui vous empêchera probablement de dormir le soir. Aussi, on va se le dire, c’est ce qui nous rend impatients quant au prochain épisode. 

Croyez-nous, vous ne voulez pas passer à côté de Yellowjackets!

Bravo!

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.