• Accueil
  • Marie-Claude Barrette animera une nouvelle série judiciaire

Marie-Claude Barrette animera une nouvelle série judiciaire

Marie-Claude Barrette animera une nouvelle série judiciaire
HPQ

Marie-Claude Barrette sera l’animatrice d’une toute nouvelle série intitulée Projet Innocence Québec, qui sera diffusée sur MOI ET CIE dès le 5 janvier prochain à 22h. Dans cette émission, nous verrons des Québécois et des Québécoises qui se disent victimes d’erreurs judiciaires et qui mèneront tout un combat afin de se faire innocenter.

Ces victimes, n’ayant aucun recours judiciaire, ni d’avocats ou d’avocates pour les représenter, se tourneront vers Projet Innocence Québec, qui les défendront bénévolement. L’équipe judiciaire sera constituée de Me Lida Nouraie et Me Nicholas St-Jacques.

Tout au long de la série, il sera question de justice, où nous pourrons voir l’équipe en pleine action, chercher des preuves pour une cause en cours ou encore, revenir sur une affaire du passée.

Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous.

Rappelons aussi que notre animatrice favorite nous a récemment fait rire dans une capsule absolument hilarante. Celle-ci était produite dans le cadre de Montée de lait, un segment pour l’émission Format familial.

Elle a exposé en détail son horaire extrêmement chargé. Cependant, la réalité de ses clients l’appelle et son horaire se retrouve vite mis de côté. « Mon ado m’appelle, il faut que j’aille la reconduire chez une amie. Son amie est à 25 minutes de la maison. Ça, ça veut dire que moi, il faut que je revienne. C’est donc […] 50 minutes ».

« Alors ça arrive tout doucement, « maman viendrait-tu me reconduire? » et je réponds « mais certainement » ». Puis, elle ajoute en imitant sa fille qui parle : « « Mais il faudrait aussi aller chercher Alice… », renchérit-elle.

Marie-Claude Barrette a également débuté une nouvelle émission, Marie-Claude, où les sujets sont abordés sans tabous.

« Marie-Claude est une émission touche à tout par rapport à l’humain. On va dans toutes les zones de l’humain, sans exception. On peut parler de politique, de santé, de mort, de mariage, de bébés, de séparations, il n’y a pas de tabous, tout se dit dans le respect. », a t-elle partagé au Journal de Montréal.

Elle a d’autant plus souligné dans les colonnes du journal que ses questions sont de  « vraies questions personnelles, de vraies préoccupations. Évidemment, je reste dans l’écoute, car j’aime entendre, j’aime apprendre, comprendre et trouver des arguments ».

C’est aussi dans le cadre de l’émission que Valérie Roberts s’est récemment confiée à Marie-Claude Barrette, au sujet de l’anxiété qu’elle vit depuis son accouchement.

L’animatrice a déjà parlé à coeur ouvert de sa situation parentale dans son livre La blonde de papa. Depuis, elle est nouvellement maman elle-même. La chroniqueuse culturelle a avoué qu’à l’accouchement, elle ne s’est jamais laissé le temps de développer un lien maternel avec sa fille Lucie, à cause de toutes les craintes que son anxiété lui causait.

Elle mentionne : « Moi, quand elle est née ma fille, j’avais une anxiété tellement grande que j’étais persuadée qu’elle allait mourir à chaque respiration qu’elle prenait. Je ne pouvais pas me laisser tomber en amour avec elle parce que j’avais tellement peur que la vie me l’enlève, que je faisais seulement de l’anxiété. Je ne comprenais pas c’était quoi… J’étais complètement déboussolée. Je ne comprenais pas pourquoi personne ne m’avait dit que c’était violent à ce point-là avoir un enfant ».

Tout ça pour dire que nous avons très hâte de voir Marie-Claude Barrette briller dans Projet Innocence Québec dès le 5 janvier prochain!

Rythme au travail
En direct de 13:00 à 16:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.