• Accueil
  • Céline Dion annule le reste de sa tournée nord-américaine, Courage

Céline Dion annule le reste de sa tournée nord-américaine, Courage

Céline Dion annule le reste de sa tournée nord-américaine, Courage
HPQ

Céline Dion annonce, via ses réseaux sociaux, qu’elle est dans l’obligation d’annuler la fin de sa tournée nord-américaine, Courage. En effet, la chanteuse québécoise avait dû repousser la fin de cette tournée en 2020 comme la COVID-19 commençait à se répandre mondialement, et de façon inquiétante. Les dates prévues pour ces spectacles avaient été simplement repoussées.

Céline Dion avait également dû remettre son grand retour à Las Vegas, au Resorts World Theatre, prévu le 5 novembre dernier comme elle était malade. Samedi matin, La Presse révélait que la chanteuse était encore souffrante et, sous les conseils de ses médecins, devait annuler le reste de sa tournée nord-américaine afin de prendre soin d’elle.

« J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins », lançait Céline Dion dans un communiqué rapporté par La Presse.

 
 
« Nos spectacles demandent beaucoup d’organisation et de préparation, et nous devons donc prendre aujourd’hui des décisions qui affecteront les plans dans deux mois, poursuit-elle. Je serai tellement heureuse quand je retrouverai la santé, que la pandémie sera derrière nous et que je monterai sur scène à nouveau », ajoutait-elle avant de remercier son public si fidèle : « Je ressens votre amour et votre soutien et ça compte énormément pour moi ».

Le message complet de la chanteuse, publié sur son compte Instagram, va comme suit : « J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins. Nos spectacles demandent beaucoup d’organisation et de préparation, et nous devons donc prendre aujourd’hui des décisions qui affecteront les plans dans deux mois. Je serai tellement heureuse quand je retrouverai la santé, que la pandémie sera derrière nous et que je monterai sur scène à nouveau. En attendant, j’ai été très touchée par tous les messages d’encouragement que vous m’avez envoyés sur les réseaux sociaux. Je ressens votre amour et votre soutien et ça compte énormément pour moi. – Céline xx… »

 
Quand elle avait annoncé le report de son grand retour à Las Vegas, Céline Dion s’était exprimée sur les réseaux sociaux : « Cela me brise le coeur. Mon équipe et moi avons travaillé sur ce nouveau spectacle depuis huit mois, et ne pas être en mesure de faire l’ouverture en novembre me rend sans mots », lançait-elle.

En octobre dernier, la chanteuse souffrait déjà de sévères et persistants spasmes musculaires qui l’empêchaient de performer. Son équipe médicale suivait de près l’évolution des symptômes de la chanteuse. Symptômes qui persistent encore aujourd’hui, soit plus de trois mois plus tard.
 
C’était le 9 mars 2022, à Denver, au Colorado, que Dion devait remonter sur scène. Les billets pourront évidemment être remboursés aux fans et pour ce qui est de la portion européenne de la tournée Courage, les dates sont encore à l’agenda de la chanteuse. C’est donc le 25 mai à Birmingham, en Angleterre, que Céline Dion devrait remonter sur scène afin de terminer cette tournée amorcée en 2019.

En espérant que celle-ci ne soit pas carrément annulée.

Nous souhaitons beaucoup de douceur à notre Céline nationale-internationale! Une chanteuse avec un grand coeur qui doit simplement prendre soin d’elle afin de pouvoir revenir en force devant un public patient et surtout, fidèle.

 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En ondes jusqu’à 22:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.