• Accueil
  • Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk en vedette dans une nouvelle série

Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk en vedette dans une nouvelle série

Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk en vedette dans une nouvelle série
HPQ

Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk se retrouveront de nouveau à jouer ensemble et nous, on n’est pas fâchés de ça! En effet, le duo sera mis en lumière dans une nouvelle série originale de Club illico intitulée Dernier recours.

Produite par Aetios Productions (Blue Moon, Le bonheur) en collaboration avec Québecor Contenu, Dernier recours est réalisée par Louis Choquette (Les Honorables) et scénarisée par Anita Rowan.

« Ils dénoncent des injustices, prennent d’assaut la rigidité des institutions et tentent de restaurer la confiance des citoyens envers le système »

La fiction « suit le destin d’Éléonore (Sarah-Jeanne Labrosse), une avocate, et du journaliste Jacob (Pier-Luc Funk), tous deux avides de justice sociale. Ensemble ou séparément, ils dénoncent des injustices, prennent d’assaut la rigidité des institutions et tentent de restaurer la confiance des citoyens envers le système. Ils prennent à bras-le-corps des causes dans lesquelles ils s’assureront que les individus qui feront face à un système défaillant soient reconnus et puissent se défendre. Le tandem aux idéaux forts fera face à une réalité hostile qui le plongera au cœur de certains enjeux humains et sociaux dont il ne pouvait imaginer l’ampleur et la complexité ».

« Plus que jamais, les séries événementielles d’ici rassemblent un large public sur Club illico. Après l’immense succès remporté par Blue Moon, c’est avec enthousiasme que nous retrouvons Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios Productions, entourés de créateurs extrêmement talentueux, pour offrir aux abonnés cette fiction captivante qui leur plaira assurément », a affirmé Véronique Bussières, directrice marketing Club illico, Vrai et plateformes de contenus chez Vidéotron.

 
 
« Avec cette production, tout est réuni pour présenter au public une grande série à la hauteur de ses attentes. L’intrigue haletante qui sera mise en images par Louis Choquette, l’un de nos meilleurs réalisateurs, est ancrée au cœur d’enjeux sociaux actuels. Sarah-Jeanne et Pier-Luc ont une chimie naturelle à l’écran et seront parfaits pour incarner deux personnages en quête de justice, à l’image de leur génération », a par la suite confié Denis Dubois, vice président, contenus originaux, chez Québecor Contenu.

« Le talent d’Anita Rowan explose dans ce récit humain et palpitant. C’est avec confiance que l’équipe d’Aetios Productions s’associe au réalisateur Louis Choquette pour offrir au public de Club illico une série dramatique différente qui affronte des enjeux contemporains délicats, sans compromis », ont déclaré les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau.

Les tournages des 10 épisodes de 60 minutes débuteront cet été et seront diffusés en 2023. Le reste de la distribution n’a pas encore dévoilée, maison peut toujours spéculer!

Et vous, avez-vous hâte de visionner cette toute nouvelle série?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En ondes jusqu’à 22:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.