• Accueil
  • Lionel Messi est l’athlète le mieux payé au monde

Lionel Messi est l’athlète le mieux payé au monde

Lionel Messi est l’athlète le mieux payé au monde
Buzz News

Lionel Messi, le buteur du Paris Saint-Germain, occupe le premier rang du classement mondial des plus hauts salariés du monde du sport.

Le nouveau classement du magazine spécialisé Forbes démontre que les joueurs de soccers et ceux du basketball sont les mieux payés de la planète sport.

Lionel Messi a gagné 130 millions de dollars (US), en tenant compte de ses contrats sur le terrain et ses contrats de commandite au cours des 12 derniers mois. L’Argentin a touché lors des 12 derniers mois, 75 millions de son club parisien et 55M$ (US) de ses commanditaires.

Pour Lionel Messi, il s’agit d’un retour sur le trône des plus hauts salariés du monde du sport, après avoir raflé de titre en 2019.

LeBron James des Lakers de Los Angeles (121,2 millions de dollars) et Cristiano Ronaldo du Manchester United (115 millions de dollars) sont les seuls autres athlètes à avoir gagné au moins 100 millions de dollars l’an dernier.

Fait à noter, Conor McGregor, numéro 1 l’an dernier, est exclu du top-0 de cette année. Le combattant de l’UFC n’a pas été très actif dans les derniers mois. L’an dernier, il avait aussi touché le gros lot en vendant sa société Proper No. Twelve Irish Whiskey.

Un habitué de ce classement, le Suisse Roger Federer est de tout le classement, l’athlète qui a gagné le moins en pratiquant son sport. Le tennisman a reçu 700 000 $ pour ses performances sportives, et 90 millions de ses commanditaires.

Voici le top-10 des sportifs les mieux payés en 2022.

  1. Lionel Messi, soccer (130 millions de dollars)
  2. LeBron James, basketball (121,2 millions de dollars)
  3. Cristiano Ronaldo, soccer (115 millions de dollars)
  4. Neymar, soccer (95 millions de dollars)
  5. Stephen Curry, basketball (92,8 millions de dollars)
  6. Kevin Durant, basketball (92,1 millions de dollars)
  7. Roger Federer, tennis (90,7 million $)
  8. Saul « Canelo » Alvarez, boxe (90 millions de dollars)
  9. Tom Brady, football (83,9 millions de dollars)
  10. Giannis Antetokounmpo, basketball (80,9 millions de dollars)

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La playliste
En ondes jusqu’à 20:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.