• Accueil
  • La belle tournée: Guy Jodoin de retour pour la 2e saison!

La belle tournée: Guy Jodoin de retour pour la 2e saison!

La belle tournée: Guy Jodoin de retour pour la 2e saison!
HPQ

La belle tournée est de retour pour une deuxième saison et au grand plaisir de tous et toutes, Guy Jodoin est également de retour à la barre des soirées festives.

La série de variétés à grand déploiement, produite par Fair-Play, mettra en lumière 14 régions, dont 7 nouvelles, du Québec ainsi que le talent de leurs artistes et artisans.

« Sur une scène érigée dans un décor naturel, les téléspectateurs auront de nouveau accès à un panorama unique avec vues imprenables sur la région visitée »

« De l’Estrie, en passant entre autres par Chaudière-Appalaches et Montréal, Guy Jodoin accueillera dans chacune des 14 régions, des artistes ambassadeurs de ces coins de pays, soit parce qu’ils en sont originaires, y ont déménagé ou tout simplement parce qu’ils y ont vécu des événements importants de leur vie. C’est avec fierté qu’ils parleront de leurs coups de coeur, de leurs découvertes, et certains de leurs 400 coups, en plus d’offrir d’éblouissantes prestations musicales! 

Sur une scène érigée dans un décor naturel, les téléspectateurs auront de nouveau accès à un panorama unique avec vues imprenables sur la région visitée en plus de découvrir une panoplie d’attraits touristiques et de produits locaux façonnés par des entrepreneurs d’ici. De véritables cartes postales musicales et informatives, où chaque soirée se transformera en performances rassembleuses! », pouvait-on lire dans un communiqué. 

Parmi les 14 régions visitées, voici les sept nouvelles qui feront partie de La belle tournée cet été : le Centre du Québec, la Montérégie, Lanaudière, Chaudière-Appalaches, les Îles-de-la-Madeleine, le Nord-du-Québec et la Côte-Nord.

D’autant plus, dans chaque région, la comédienne et animatrice Léane Labrèche-Dor fera une petite capsule historique où elle se penchera « sur un aspect qui a contribué à l’essor touristique de l’endroit visité ».

 
 
Puis, pour ce qui est des invités, nous y retrouverons entre autres Corneille, Coeur de pirate, François Pérusse, Mariana Mazza, Rachid Badouri, Muzion, ainsi que Les Trois Accords. Ils et elles performeront sur scène, auront des discussions avec Guy Jodoin, lui feront des confidences et raconteront des anectodes.

En bref, compte les dodos!

Souvenons-nous qu’en juin dernier, l’animateur s’est confié au Journal de Montréal à propos de son amour pour le Québec, un amour qui l’a conduit à la barre de cette émission : « On se dit que c’est bien beau [le Québec]… puis on part voir le Japon et l’Italie! On ne se rend pas compte combien on a de l’espace. Seulement en Estrie et en Mauricie, j’ai vu des lieux que je n’avais jamais vus de ma vie. Souvent, on retourne aux mêmes places, mais je réalise combien c’est beau et immense, le Québec. Sylvain Cossette me disait que, quand il va jouer dans son golf, à Grand-Mère, il a l’impression d’être en Écosse. Moi, quand j’embarque sur le Saint-Maurice avec mon ponton, j’ai l’impression d’être dans les fjords de la Norvège. On n’est pas portés à voir tout ça. Alors, comment voulais-tu que je dise non? ». 

La belle tournée sera diffusée dès le 6 juin 20h sur les ondes de TVA et le 10 juin 22h à Télé-Québec.

Ne manquez pas ça!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La playliste
En ondes jusqu’à 20:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.