Aller au contenu

L’IA discrimine-t-elle les femmes? Ce documentaire va vous choquer

Marie-Eve et Maripier discutent du documentaire IA : l’angle mort, où Noémie Mercier explore comment l’intelligence artificielle reproduit et amplifie nos biais humains.

De la discrimination envers les femmes et les minorités à l’hypersexualisation via deepfakes, l’IA n’est pas si innocente qu’on croit.

Les choix que nous faisons dans nos recherches influencent ses décisions, et le constat est frappant : l’IA peut renforcer le sexisme et les inégalités, mais on a encore le pouvoir d’agir.

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les filles du lunch

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00