Témoignage de la mère d’un enfant oublié dans une auto, en 2018. Elle en veut au père et voudrait le traduire en justice. Réaction d’un père de famille qui a oublié son fils qui est décédé dans une auto “Oui, on peut oublier son enfant”. Paul Arcand s’est entretenu avec une jeune adulte qui a réussi à transformer ses 7 ans tumultueux dans la DPJ en succès. “Je suis tanné, j’ai l’impression d’être le pimp numéro 1 de Montréal” PDG du Grand prix de formule 1 du Canada.
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand réagit à la mort d’une autre femme qui a possiblement été assassinée par son conjoint. Il s’agirait du sixième féminicide à survenir au Québec depuis le début de l’année. Une femme de 54 ans et un homme de 56 ans ont été retrouvés sans vie dans une résidence de Brossard lundi. L’homme avait déjà fait face à des accusations en lien avec de la violence conjugale dans le passé et avait dû porter un bracelet antirapprochement, mais les accusations ont par la suite été retirées. L’hypothèse du meurtre suivi d’un suicide est étudiée par les policiers. Autres sujets abordés La police de Longueuil va accroître sa présence près des écoles secondaires en raison d’une augmentation des crimes violents; Augmentation inquiétante du nombre de tentatives de suicide chez les adolescentes; La voiture de la mairesse de Montréal remorquée en raison des nids-de-poule; Marwah Rizqy et Lionel Carmant de retour à l’Assemblée nationale.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde l’état lamentable des routes montréalaises, particulièrement aux abords du pont Jacques-Cartier. Malgré les promesses répétées, les nids-de-poule sont plus nombreux, plus larges et plus profonds que jamais, créant des situations dangereuses pour les automobilistes qui doivent brusquement freiner ou dévier de leur trajectoire. Il déplore le discours de la Ville de Montréal qui, plutôt que d'admettre une négligence dans l'entretien, justifie la hausse fulgurante des signalements par la simplicité de son application mobile «311». «Je suis tanné d'entendre les pingouins de la Ville répéter et protéger les décideurs qu'on ne voit pratiquement jamais. Ce sont des phrases niaiseuses et les Montréalais ne sont pas caves à temps plein.» L'animateur souligne également l'incohérence de l'administration municipale, qui a choisi de réduire le budget d'entretien malgré des besoins criants. Selon des informations obtenues, seuls deux appareils de colmatage sur quatre seraient actuellement fonctionnels à la Ville, illustrant un manque flagrant de ressources et de planification. Autres sujets traités : Immigration et promesses rompues: le désarroi des immigrants francophones; Crise humanitaire aux États-Unis: le traumatisme des déportations massives; Course à la chefferie de la CAQ: les sorties de Bernard Drainville et l'influence de Jean-François Roberge; Exploitation chez Uber Eats: précarité extrême pour les livreurs à Montréal; Santé mentale chez les jeunes: hausse marquée des troubles psychotiques chez les 14-20 ans; Dossier Jeffrey Epstein: de nouvelles révélations sur l'entourage du pédocriminel; Un témoignage touchant sur les soins palliatifs reçus au CHSLD Lajemmerais à Varennes.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand réagit à la plus récente menace de Donald Trump, soit celle de fermer l’espace aérien des États-Unis aux avions de Bombardier. Cette sortie virulente, effectuée comme à l'habitude par le président sur sa plateforme Truth Social, fait suite au refus apparent du Canada de certifier certains nouveaux modèles de jets privés du constructeur américain Gulfstream, le principal concurrent de l'entreprise québécoise. Autres sujets abordés Attention aux requins du monde l’immobilier; Question du jour: est-ce que le REM fonctionne?; Soirée nostalgie: les Canadiens l’emportent 7-3 contre les Nordiques du Colorado.
Autres balados
Publicité