Écoutez Jonathan Trudeau aborder le congrès conservateur et le discours de Pierre Poilievre, de même que le gros week-end des partis politiques.
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente les nombreux accidents mortels impliquant des poids lourds sur les routes du Québec. Lundi, le Bloc Québécois a fait une sortie à Ottawa pour réclamer un coup de barre dans l'industrie du camionnage. Plusieurs acteurs du milieu ont présenté une liste de 10 demandes au fédéral pour rétablir la sécurité sur les routes et mettre fin au phénomène des chauffeurs à rabais. Paul Arcand aborde notamment les témoignages de camionneurs dans La Presse qui partagent les comportements téméraires dont ils sont témoins au quotidien. «Le nombre de personnes tuées par des mastodontes de la route a augmenté de 35% en l'espace d'un an au Québec. Pendant ce temps-là, vous avez des fous, des irresponsables, qui regardent un film en conduisant une main sur le volant, qui sont en train de texter, qui sont en train de jaser.» Autres sujets abordés: Un bébé naissant abandonné devant une maison à Longueuil, la mère introuvable; La moitié des Québécois sont à une facture de 200$ de se retrouver en difficultés financières; Le parc aquatique Marineland menace d'euthanasier 30 bélugas; Il y a deux ans, le Hamas assassinait 1 200 Juifs. Depuis, Israël a déclaré la guerre et détruit Gaza, tuant des dizaines de milliers de personnes.
- À l’occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand aborde les températures ressenties cette fin de semaine, alors que des records de chaleurs ont été battus dans plusieurs régions du Québec dimanche. Le mercure a atteint 29,9 degrés Celsius à Montréal, et 28,8 degrés à Val-d’Or, selon MétéoMédia. Dans les Laurentides, la température a dépassé les 29 degrés, ce qui a notamment forcé les organisateurs du Marathon P’tit Train du Nord à arrêter l’événement en début d’après-midi. Paul Arcand explique qu’en raison d’un volume d’intervention trop important, les équipes du marathon ont décidé d’arrêter l’événement afin d'éviter que l’équipe médicale perde le contrôle. La température avoisinait 35 degrés Celsius avec le facteur humidex et le soleil accablant. Autres sujets traités: Protection des consommateurs: les commerçants tardent à appliquer les nouveaux règlements; Un nouveau médicament qui ralentit l’Alzheimer divise les médecins; Pourquoi les magasins vendent déjà des décorations de Noël?
Regarder1:00:28 Dans une longue entrevue, le premier ministre du Québec, François Legault, répond aux questions de Paul Arcand. Malgré les sondages qui montrent une insatisfaction dans le tapis, il écarte toute idée de démission. «Je suis là pour gagner» en 2026, souligne-t-il. François Legault croit être l'homme de la situation face aux «défis critiques» à venir, notamment en raison de l'incertitude économique liée à Donald Trump. Sur le plan économique, François Legault défend son bilan, admettant toutefois avoir «fait des erreurs» sur certains dossiers. Il soutient que le Québec s'est mieux tiré d'affaires que le reste du Canada, affirmant que «sur 7 ans, on a battu tous les indicateurs de l’Ontario, sauf l’augmentation du prix des maisons». Le premier ministre livre aussi un message ferme sur les questions identitaires, déclarant que «les Québécois n’aiment pas ça voir des hommes à genoux faire une prière de rue, ce n'est pas ça le Québec». Dans cet entretien, il se prononce aussi sur l’immigration. Selon lui, il y a trop d’immigrants à Montréal et notre capacité de les accueillir est dépassée.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 08:30
Publicité