À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand met la table pour une semaine très attendue à la commission Gallant, chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic.
L'ancienne présidente-directrice générale de la Société de l'assurance automobile du Québec, Nathalie Tremblay, débutera ce lundi son témoignage qui doit durer deux jours. Ce sera ensuite au tour de celui dont le nom est sur toutes les lèvres depuis le début de cette commission, soit Karl Malenfant, l’ancien vice-président aux technologies de l’information de la SAAQ.
Paul Arcand revient notamment sur le portrait de Karl Malenfant réalisé par Katia Gagnon et publié dimanche dans La Presse où il affirme que la commission Gallant est une pièce de théâtre et que le mot fiasco est trop fort pour décrire la situation.
«Monsieur informatique regarde ça de sa tour d'ivoire, il voit les files d'attente du bon peuple, [et il se dit] qu'il n'y a rien là, que ce n'est pas grave. Vous sentez dans les propos cette espèce d'arrogance, cette espèce de suffisance. »
Autres sujets abordés:
- Plusieurs autobus scolaires de Lion électrique ne peuvent toujours pas circuler;
- Gala des prix Gémeaux: En direct de l'univers, Antoine Bertrand et Geneviève Everell, les choix du public;
- Le choix des consommateurs lorsqu'il est question de la télévision et de la culture;
- Reprise des travaux parlementaires à la Chambre des communes;
- Assassinat de Charlie Kirk: on en sait un peu plus sur le suspect;
- René Homier-Roy nous quitte à 85 ans.