Un VUS vole la vedette au Salon du véhicule électrique de Montréal
Avec
Benoit Charette
Toyota a finalement mis toute la gomme pour sa camionnette Tundra 2022. Un VUS 100% électrique de l'entreprise Imperial Motors, le modèle SEV (anciennement ET5), a volé la vedette au Salon du véhicule électrique de Montréal. En Essai: Le Hyundai Santa Cruz. Et le Land Rover Defender, pur tape-à-l'oeil ou véritable char d'assaut urbain?
Cette semaine, une émission spéciale sur ce qui nous attend en 2026. Nouvelles, tendances, le ralentissement du marché des véhicules électriques. Un tour d’horizon de ce vaste univers.
Nous recevons le codirecteur de l’union des consommateurs, Maxime Dorais, qui nous parle de voitures connectées qui recueillent des données, sans toujours avoir votre consentement explicite.
Le Salon de l’auto de Montréal voit le retour de grands constructeurs comme BMW et Audi qui reviennent en 2026. Nous en discutons avec le vice-président de l’événement Denis Dessureault. En essai routier Alain parle du luxe Coréen avec le Genesis G90 et Benoit prend le volant du Hyundai Santa Fe hybride 2026
Germain Goyer et Daniel Rufiange se joignent à Benoit et Alain pour faire un bilan de l’année automobile. Les points forts de l’année, les nouvelles qui ont marqué le paysage automobile et les tendances. On fait aussi le tour des essais coup de coeur et coup de masse de l’année.