Deux ans après la mort d'Amélie Champagne, la coroner Me Julie-Kim Godin dévoile ses recommandations. Son père Alain Champagne continue le combat pour rendre plus humain le système de santé.
Les grandes entrevues de Paul Arcand
Amélie Champagne: sa mort tragique doit faire changer les choses
Publié le 18 septembre 2024
Avec
Autres épisodes
- Giuliano Da Empoli, écrivain et ancien conseiller politique, arrive avec son plus récent ouvrage, L'heure des prédateurs, qui connaît déjà un franc succès. Il en discute avec Paul Arcand dans le cadre d'une grande entrevue dans laquelle il raconte comment les géants du numérique veulent radicalement changer le monde en fonction de leurs intérêts.
- Pendant 10 ans, Dominique Pélicot a drogué sa femme Gisèle pour permettre à des hommes de la violer. Caroline Darian est la fille du couple Pélicot. Elle raconte l'horreur. En entrevue avec Paul Arcand, elle revient sur le procès des viols de Mazan qui a secoué la France et qui a résonné à travers le monde. Elle mène aujourd'hui un combat pour toutes les victimes de soumission chimique.
- On démystifie l'univers fascinant des enquêtes privées avec Claude Sarrazin, président et fondateur de la firme SIRCO. Passant d'une fraude de plusieurs milliards de dollars à des dossiers de meurtres ou de crimes de guerre, Claude Sarrazin revient sur les dossiers les plus marquants de sa firme très réputée. Dans cet entretien avec Paul Arcand, il aborde aussi le réalisme parfois tordu de la série «Dumas», qui s'en permet pour les besoins de la télévision. C'est d'ailleurs de lui que s'est librement inspiré Luc Dionne pour écrire la série.
- Paul Arcand s'entretient avec Mortaza Behboudi, un grand reporter et journaliste franco-afghan. Dans son livre «Femme, vie, liberté», il retrace les événements survenus en Iran après le décès de Mahsa Amini en septembre 2022, trois jours après son arrestation pour non-respect du port du voile. Une mort qui a déclenché un mouvement de contestation au sein de la jeunesse iranienne qui crée des espaces clandestins pour défier le régime. Dans cet entretien, il revient aussi sur ce qu’il a vécu en 2023, alors qu’il a été fait prisonnier par les talibans en Afghanistan. Le livre «Femme, vie, liberté» sera disponible au Québec à la fin du mois de mars 2025.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 16:00