Au Japon, on souligne haha no hi (le jour des mamans), avec des œillets rouges symbolisant douceur et pureté. Au Mexique, les enfants offrent des chansons à leur maman en allant frapper à leur porte. Les anglais profitent de cette période pour partager le Simnel cake, un dessert aux fruits avec un glaçage en pâte d’amande. Chez nous, on aime célébrer maman tout en fleurs ou en l’invitant bruncher au restaurant. Voici LA liste des meilleurs endroits pour passer du temps avec maman.
Par Richard Courchesne
Source: Facebook - Allô mon Coco - Galeries de la Capitale
En arrivant, on s’offre un smoothie choco-bananes, surtout parce qu’il y a de vraies pépites de chocolat dedans, en plus d’une tartinade choco-noisettes. C'est délicieux! On aime également l’assiette steak & eggs qui nous fera mordre dans 8 oz de bœuf coupe Dixie.
Source: lebatifol.com
Ce n’est pas pour rien qu’on peut lire légendaires bénédictines sur le menu de ce restaurant. On y trouve rapidement son bonheur, peu importe nos préférences. Sauf que, l’incontournable à s’offrir est sans aucun doute le béné tartare de saumon. Il est succulent!
Source: pacini.com
Juste à lire les mots « Bar à pains », on salive. En particulier parce qu’il est à volonté. Richard ne peut pas résister à la tartinade aux tomates séchées, même si c’est pour le petit-déjeuner...
Source: Facebook - Cochon Dingue
Le plus sage conseil que nous ayons pour toi est de commander la « Tartine croque-madame ». Pourquoi? Parce qu’à eux seuls, le jambon effiloché et le pain grillé Premières Moissons valent le détour. En plus, l’équipe en cuisine y ajoute un mélange de fromages exquis, une sauce Mornay et un œuf au plat.
Source: benetflorentine.com
Ici, on découvre le menu santé débordant de saveurs: le choix de Richard. Toast avocat, bacon & chèvre. On est aux anges parce que c’est servi sur du pain 12 grains avec 2 œufs, leurs fameuses pommes de terre et des fruits frais.
Source: Facebook / restaurantnormandin.com
Les meilleurs cretons au monde sont là! Hey oui, parole de votre animateur qui s’en offre même pour emporter. C’est tellement bon après l’émission Debout Québec! Lorsqu’il est d’humeur « bec sucré » Richard se laisse tenter par une savoureuse touche fruitée, en ajoutant de la tartinade aux fraises.