La Fondation CHU Sainte-Justine, en collaboration avec ses partenaires historiques Jean Coutu, Clarins et Rythme, célèbre le 20e anniversaire du Mois des Câlins.
Depuis son lancement en 2006, cette initiative phare a permis de récolter plus de 6 millions de dollars pour soutenir les soins, la recherche et l’enseignement au profit des enfants et des familles de l’institution.
Dès aujourd’hui, le public est invité à se procurer l’Embellisseur Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, offert en édition limitée dans les succursales Jean Coutu au coût de 22 $.
Pour chaque unité vendue, un montant de 10 $ est reversé à la Fondation. Cette année, la campagne met en lumière l'histoire de Sofya, 11 ans, dont la guérison a été facilitée par des outils de communication financés par les donateurs.
Parallèlement, le concours « Dessine-moi un câlin » permet aux enfants de 5 à 12 ans de soumettre une œuvre dont la gagnante illustrera l’emballage de l’édition 2027.
Soutenue par des ambassadeurs tels que Patrick Marsolais, Nadia Bilodeau, Isabelle Racicot et Marie-Eve Janvier, cette 20e édition réaffirme l'importance de la mobilisation collective pour offrir un avenir en santé aux enfants du Québec.