Aller au contenu
Segment présenté par CHAP Aubaines

Nouveau papa, il est renvoyé du Canada vers le Congo

Nouveau papa, il est renvoyé du Canada vers le Congo
Jonas Kiese Umba et sa fille / Cogeco Média

Écoute l'équipe nous raconter l'histoire bouleversante de Jonas, immigrant exemplaire et nouveau papa, officiellement expulsé du pays, dans l'extrait ci-dessus.

Jonas Kiese Umba, arrivé au Québec le 26 mai 2019 en provenance du Congo, s’est intégré à la communauté de Saint-Anselme en travaillant chez Axel d’Or et Olymel, et en fondant une famille avec Fannie et leur bébé Kimia. 

Clique ici pour écouter écouter sa bouleversante entrevue.

Malgré six ans sans antécédents judiciaires et une implication locale reconnue, il a été expulsé, car sa demande d’asile a été rejetée par l’immigration canadienne.

À l'aéroport Jean-Lesage, entouré du maire de Saint-Anselme et de proches, Jonas est séparé de sa fille de trois mois, sous escorte des services frontaliers du Canada, suscitant l'indignation de la communauté et des médias locaux comme FM93.

Écoute Philippe Couture, de Cogeco Média, décrire le tout en direct de l'aéroport Jean-Lesage, mercredi, à Bouchard en parle. 

Clique ici pour les derniers moments à l'aéroport Jean-Lesage.

C'est très difficile, très difficile. Ça fait plus de six ans que j'ai quitté le Congo. Ma vie d'adulte, je l'ai presque passée ici. Je ne sais pas comment je vais aller reprendre la vie à zéro là-bas. Donc ça, ça me bouleverse beaucoup et ça me rend très triste.

Jonas Kiese Umba

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!
Infolettre

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Jamais trop de bonne heure

Chloé a visité une médium qui parle aux morts
Circulaires : « J'ai pas vu ce rabais depuis 3 ans »
Les gestes qui prouvent que votre chat vous aime
Vacances en famille? Voici ce que vous ne devez pas oublier
Spectacles gratuits : Marie-Mai, William Cloutier et DJ Champion
Voici pourquoi vous ne devriez plus porter de gougounes
Les indispensables pour occuper les enfants sur la route
Des trucs infaillibles pour faire patienter vos enfants!
Samuel a reçu un diagnostic difficile...
Explosion des coût pour les camps de jour...
À 47 ans, elle réclame un meilleur accès au dépistage précoce du cancer
Faites le plein de Cerises du Canada!
Est-ce que la crème solaire la plus chère est vraiment meilleure?
Des conseils pour parler d’argent avec vos jeunes!
Un homme arrêté après s'être fait passer pour un guide de musée