Un entraîneur de soccer de la Rive-Sud de Montréal, obsédé par une adolescente, l’a harcelée pendant plusieurs mois, en lui envoyant notamment des centaines de messages, nous raconte Bénédicte Lebel. Scandales sexuels chez Hockey Canada : l’organisation continue de défendre ses dirigeants, alors qu’Hockey Québec prend position contre la fédération nationale. Il y a 5 ans, on lançait le mouvement #metoo : comment a-t-il évolué depuis ?
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur le bordel informatique entourant le déploiement du Dossier santé numérique (DSN) prévu dans trois régions du Québec. Selon Radio-Canada, le projet pilote du DSN coûtera 100 millions de dollars par année, un montant qui comprend notamment les salaires du personnel de soutien informatique. Le coût de développement du projet, qui vise à remplacer l'utilisation du papier et des télécopieurs pour accélérer le partage des informations dans le réseau, atteint par ailleurs 402 millions de dollars, une hausse de plus de 50 % par rapport au budget initial de 265 millions. Autres sujets abordés Féminicide à Gatineau: l’homme avait des antécédents de violence conjugale; Le fling-flang au Parti libéral du Québec: Marwah Rizqy avait vu clair; Une trentaine de femmes dénoncent Patrick Bruel.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand revient sur la défaite du Tricolore à l’issue du premier match de la série contre les Sabres de Buffalo. Après une grosse série contre Tampa Bay, les joueurs de Martin St-Louis ont eu besoin de s’adapter à cette nouvelle équipe. Tout indique que la série sera longue, mais les Canadiens doivent remporter le deuxième match sur la route à Buffalo, vendredi, pour reprendre l’ascendant. Autres sujets abordés Un 10e féminicide au Québec cette année; Santé Québec aime jouer avec les chiffres; Michelin récompense 85 restaurants.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente le délicat dossier entourant le débat sur l'élargissement de l'aide médicale à mourir (AMM) pour les personnes souffrant d'un trouble mental. Un comité d'experts, qui doit rendre son rapport dans les prochaines semaines, se heurte à l'absence d'un consensus social et médical. Le milieu de la psychiatrie demeure profondément divisé sur la capacité à définir le caractère «irrémédiable» d'une souffrance psychique. Entre les craintes de dérives liées au manque de services en santé mentale et la volonté de respecter l'autonomie des patients, le débat semble faire du surplace. Autres sujets abordés Premier match de la série Montréal-Buffalo: ça va prendre plus qu’un gardien exceptionnel pour battre les gros joueurs des Sabres; Acheter du sexe n’est pas risqué... sauf dans deux villes; Louise Arbour nommée gouverneure générale; Michelin dévoile sa liste des meilleurs restos au Québec.
Autres balados
Publicité