Aller au contenu
Les meilleurs moments de la semaine du 29 août 2022.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 2 septembre 2022

Les meilleurs moments de la semaine du 29 août 2022.

Résumé de l’épisode

La vice-première ministre fédérale, Chrystia Freeland, a été victime d’agressions verbales. Agression assez intimidante venant d’un homme très imposant. On rappelle que les ministres fédéraux n’ont pas de garde du corps. 

Marie-Ève Carignan, professeure du département de communication de l’Université de Sherbrooke et co-titulaire de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents.

Mikhaïl Gorbatchev,  père de la Perestroïka et de la Glasnost, est décédé. Il a dirigé l'Union soviétique entre 1985 à décembre 1991.

Ferry de Kerckhove, ancien diplomate canadien à Moscou de 1992 à 1995 et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa.

Cri du coeur du député du Parti conservateur du Canada, Alain Rayes : «J'ai de la misère à dormir» 

Des experts de la santé croient que les tests PCR aléatoires aux frontières ne sont plus pertinents par rapport au contexte épidémiologique actuel

 

 

Derniers épisodes

  • Comment expliquer que les dirigeants de Hockey Canada n’ont pas compris?
  • Mouvement Metoo : 5 plus tard, quel est l’héritage de ce moment et quel constats pouvons-nous tirer. Table ronde sur le sujet.
  • Le parti libéral du Québec aura la lourde responsabilité d’être l’opposition officielle devant un gouvernement de la CAQ ultra majoritaire.
  • Patrick Lagacé nous rappelle dans son édito d’aujourd’hui qu’on est très chanceux de pouvoir voter et de vivre dans un pays où la démocratie peut s’exprimer.

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75